web analytics
Chroniques Divers Macadam Fantastique Macadam Milan Young Adult

Ma chronique – Silver 2 : livre deuxième de Kerstin Gier

17 juin 2016

présentation 1

Silver 2 livre deuxième
Auteur :
Kerstin Gier
Editions : Milan – Macadam
Pages : 343
Tome : 2
Prix :  15,20€
Date de sortie : 16 Mars 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«  La frontière entre le rêve et la réalité est de plus en plus floue. Liv commence à rêver de son petit-ami, Henry, en train de flirter avec une autre jeune femme. Elle est aussi confrontée aux crises de somnambulisme de sa petite sœur, Mia.»

chronique 1

Aujourd’hui nous allons parler d’un roman que j’attendais de pied ferme car j’avais beaucoup aimé le premier tome (lire ma chronique) ! Je remercie les éditions Milan pour cette suite !

Si vous avez lu ma chronique du premier tome vous savez que j’ai beaucoup aimé rentrer dans un univers que je n’explore pas assez en lecture : le monde des rêves. Du coup replonger dans l’histoire de Liv et Mia a été un très bon moment de lecture !

En effet j’ai englouti ce roman, car une fois de plus l’auteur dose très bien son roman, on a de l’action, de l’amitié, du suspens, de la trahison bref tout ce qui fait que ce genre de livre marche. Et si on rajoute à tout ça l’humour de Mia et Liv un voyage agréable au pays des rêves est en vue.

Durant toute la lecture on sent avec notre héroïne une présence très néfaste qui plane au-dessus de nos héros. Et l’auteur nous fait soupçonner tout le monde, on veut savoir qui veut du mal à notre petite troupe ! Et je dois dire que mon choix s’est arrêté sur la bonne personne relativement tôt.

Il y a quelques jolis rebondissements dans ce second tome même s’il n’est pas aussi surprenant que le premier. La fin par contre nous tient bien en haleine avec les mises en danger constantes. Maintenant il me tarde de voir ce que l’auteur a gardé en réserve pour la clôture de sa trilogie, car ça devrait être détonnant !

Pour finir, un second tome très sympa dont je lirai la suite avec plaisir !

 

7/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Faith In words 21 juillet 2016 at 17 h 33 min

    Comme toi, j’ai hâte de voir ce que le troisième tome nous réserve!

    • Reply Moody 23 juillet 2016 at 14 h 33 min

      Croisons les doigts 😉

  • Reply Ma chronique – Silver 3 : livre troisième de Kerstin Gier | Take A Book - Chroniques littéraires 28 octobre 2016 at 9 h 32 min

    […] allons plonger dans le monde des rêves de Kerstin Gier ! (lire ma chronique du tome 1 et celle du tome 2) ! Je remercie les éditions Milan pour cette suite […]

  • Leave a Reply