web analytics
Chroniques Collection R Dystopie Robert Laffont Young Adult

Ma chronique – La 5ème vague 3 : la dernière étoile de Rick Yancey

21 juillet 2016

présentation 1

la dernière étoile la 5ème vague 3
Auteur :
Rick Yancey
Editions : Collection R
Pages : 418
Tome : 3
Prix : 17,90€
Date de sortie : 26 Mai 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l’aube de la 5e vague…

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains..»

chronique 1

Voici enfin la conclusion d’une épopée que j’attendais beaucoup car les deux autre tomes m’avaient scotchée (5ème vague et Mer infinie). Je tiens  à remercier la Collection R pour cette suite et fin.

Je dois dire je ne savais pas trop où je mettais les pieds en commençant ce troisième tome. J’ai lu le second tome il y a un an et demi et là où je pensais me souvenir de tout je me trompais lourdement. Dès les premières pages je me demandais qui étaient ces personnages et pourquoi on racontait telle ou telle chose sur lui ou elle. J’ai du relire mon avis, et ceux d’autres blogueurs pour me resituer dans l’histoire car l’auteur enchaîne très vite il ne perd pas temps, il a trop de choses à nous livrer.

Et maintenant que j’ai le fin de mot de l’histoire, j’aimerais revenir en arrière, prendre mon temps de souffler avant de retrouver Cassie et tout sa clique. Car j’ai eu l’impression d’être en apnée tout au long de ma lecture, sincèrement on ne s’arrête jamais, on passe de rebondissements en rebondissements. Jusqu’au final…

Je n’ai pas trop envie de m’appesantir sur ce final, même si je n’avais pas tout vu venir, j’ai vu se dessiner de loin le chemin que voulait prendre l’auteur. Et il aura continuer coûte que coûte son histoire et je suis admirative pour ça, il n’aura eu peur de rien, comme ses personnages au final.

Cette trilogie m’aura vraiment fait vivre beaucoup d’émotions, j’ai été embarquée avec eux dans cette bataille pour la survie de l’humanité. Et je suis triste de savoir que plus jamais je les retrouverai, ces adieux n’ont pas été simples et j’avoue avoir verser quelques larmes…

Cet opus va vous faire stresser, espérer et surtout avoir envie de vous rallier à la cause que défendent nos héros. Plus d’une fois j’ai eu envie de pouvoir les aider, comme si les Autres étaient vraiment là. J’espère retrouver la plume de l’auteur bientôt car une partie de la magie du livre vient de là; il a su me captiver.

Pour finir, une trilogie dystopique qui vous emportera loin !

 

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Valou 21 juillet 2016 at 9 h 48 min

    Coucou, jolie chronique. Mon avis sur ce dernier tome est un peu plus mitigé que le tien, mais au moins on connait la fin^^ Bonne fin de semaine et bonnes lectures!!!

    • Reply Moody 23 juillet 2016 at 14 h 31 min

      Oui on a enfin la touche finale 🙂

  • Reply Lila_read 21 juillet 2016 at 10 h 35 min

    Pareil pour moi , j’ai eu du mal à me replonger dedans . J’ai du relire certains passages du tome 2 .
    J’ai apprécié le rythme effréné , et la fin m’a faite pleuré’ je ne m’y attendais pas du tout .

    • Reply Moody 23 juillet 2016 at 14 h 32 min

      J’ai vu venir la fin personnellement 🙂

  • Reply Ma toute petite culture 21 juillet 2016 at 11 h 11 min

    Comme toi j’ai dû retourner lire ma chronique du tome 2 et des résumés spoilants pour me remettre dans le bain car je n’avais quasiment aucun souvenir de la fin du tome 2 qui était hyper bizarre quand même !
    J’avais peur de ce tome 3, et au final j’ai adoré le traitement que l’auteur a fait de ses personnages et de leurs sentiments. Petit bémol concernant les dialogues en devinettes qui m’ont trop soulée depuis le tome 2 ! Mais la fin est cool et bourrée d’action ! Et je ne serai pas étonnée de voir un spin off apparaitre si jamais l’auteur a besoin d’argent un jour (oh je suis mauvaise langue !).

    • Reply Moody 23 juillet 2016 at 14 h 32 min

      loooool Moi un spin off ne me gênerait pas car il y a beaucoup de personnages que j’aime 😉

  • Reply MelM 21 juillet 2016 at 13 h 08 min

    Acheté il y a peu j’avoue avoir un peu peur de m’y plonger parce que j’ai presque tout oublié du deuxième tome aussi –‘ c’est un peu le trou noir donc je vais sûrement faire comme toi avant de le commencer
    En tout cas j’espère aimer cette fin 🙂
    Bonne prochaine lecture à toi 🙂

    • Reply Moody 23 juillet 2016 at 14 h 32 min

      Je te le souhaite 🙂

  • Reply Jenn 8 août 2016 at 17 h 22 min

    Il ne me reste que ce tome à lire, et considérant la fin du deuxième tome, j’ai vraiment hâte de lire le troisième! Tu me donne encore plus envie de me jeter dessus.

  • Reply Mathilde 13 août 2016 at 13 h 15 min

    Je trouve la fin vraiment frustrante. Je déteste les fins libres, mais vraiment beaucoup. Je m’attendais à beaucoup de ce dernier Tome et j’ai eu ce que je voulais, mais je ne sais pas si c’est le final ou juste le fait de quitté cette univers (qui,disons le nous est hyper, supra, méga génialissime) et tout les personnes, mais il me manque un truc. Je sais pas vraiment ce que c’est. Alors j’ai décidé de relire la trilogie ces vacances en attendent de trouvé ce truc qui manque (Mais surtout pour retrouvé Cassie et tout les autres) 😉

    Et-il au programme de retrouver Rick Yancey dans une prochaine vidéo Bilan ?
    Sinon super chronique ! Bonne lecture 🙂

    • Reply Moody 14 août 2016 at 11 h 37 min

      Eh coucou 🙂 Je n’ai pas trouvé cette sensation qu’il manquait quelque chose de mon côté, la boucle est bouclée 🙂 Et oui dans ma vidéo bilan de Juillet je parle de ma lecture de la 5ème vague 3 🙂

    Leave a Reply