web analytics
&Moi Chroniques Contemporain J.C Lattès New Adult Romance

Ma chronique – Dive bar : Dirty de Kylie Scott

25 juillet 2016

présentation 1

dirty dive bar
Auteur :
Kylie Scott
Editions : Collection Emoi
Pages : 302
Tome : 1
Prix : 12,50€
Date de sortie : 8 Juin 2016
Public : New Adult
acheter-amazon

Résumé

«Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée… »

chronique 1

Si vous suivez le blog, vous devez savoir que j’ai adoré la saga des Stage Dive (lire mes chroniques), il me tardait donc de tester ce spin-off. Je remercie la collection Emoi pour ce livre.

J’étais toute impatiente de découvrir l’histoire de Vaughan que l’on rencontre au cours de la saga principale. Et je dois dire que tout avait plutôt bien commencé, car Lydia m’a mis le sourire dès le départ.

Et la romance dans son ensemble est sympa, j’ai passé un bon moment avec Lydia, Vaughan et tous les personnages qui gravitent autour d’eux. Mais la « frise temporelle » m’a vraiment dérangée.

Car je pense qu’au final tout se déroule sur une dizaine de jours, et si on prend en compte l’élément déclencheur au tout début de l’histoire cela a rendu l’histoire irréelle à mes yeux. Je n’ai pas arrêté de me dire que si peu de jours pour toute l’histoire étaient peu probables et cela m’a dérangée durant ma lecture.

Après si vous arrivez à passer outre ce détail vous retrouverez tout ce qui fait que les romans de Kylie Scott marchent si bien :  Une romance épicée, de l’humour, de belles amitiés etc… Et surtout des personnages secondaires attachants, et dont on a envie d’avoir des nouvelles, de découvrir leurs histoires.

Pour finir, la magie de cette romance n’aura pas opéré pour moi.

 

5/10

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply roxou06 26 juillet 2016 at 16 h 49 min

    ce livre me tente énormément car j’avais adoré les Stage Dive ! Mais ta chronique me fait un peu hésité 🙁 mais je comprends ce que tu veux dire pour le « timing » d’une histoire d’amour !

    • Reply Moody 4 août 2016 at 11 h 09 min

      C’est un truc important ouais je trouve :/

  • Reply Sanouche 25 novembre 2017 at 6 h 50 min

    Hello hello!
    Alors je viens de lire ta chronique après avoir lu ce tome ^-^ Pour ma part j’ai bien aimé malgré le fait que tout se fait très rapidement. J’ai une petite question qui me trotte dans la tête. Il me semble que pour le tome sur Mal, ça se passe aussi sur une très courte période donc jaimerai comprendre ce qui t’as plus fait freiné sur ce tome et pas sur l’autre?
    Gros bisoux, j’adore tes chroniques

    • Reply Moody 5 décembre 2017 at 10 h 16 min

      Ici je pense que ça vient de l’héroïne qui change du tout au tout sur un évènement hyper important. J’ai beaucoup moins accroché et du coup le côté « temporel » m’a marqué 🙂

    Leave a Reply