web analytics
Chroniques Contemporain Divers J'ai lu J'ai lu New Adult Romance

Ma chronique – Dublin street 4 : India Place de Samantha Young

11 août 2016

présentation 1

dublin street 5 india place
Auteur :
Samantha Young
Editions : J’ai lu
Pages : 380
Tome : 4
Prix : 14,00€
Date de sortie : 6 Juillet 2016
Public : New Adult
acheter-amazon

Résumé

«Etudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Edimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Laura pour cet avis. Vous pouvez retrouver ses avis sur les précédents tomes ici ( Dublin Street  London road et Jamaica Lane) Je remercie les éditions J’ai lu pour cette suite que j’attendais avec impatience !

Cela m’a fait vraiment plaisir de replonger dans la série de Dublin Street au travers cette fois-ci d’Hannah qui n’est autre que la petite sœur de Braden et Ellie. On retrouve toutes les personnes des précédents tomes qui ont bien évolué dans leur vie puisque celui-ci se déroule plusieurs années après Jamaïca Lane.

Après ma petite déception du précédent j’avais quelques réserves sur celui-là… Mais l’auteur les a balayées, car ce livre parle du premier amour, et de la douleur qui peut y être liée. Hannah va donc être notre héroïne blessée par Marco qui l’a laissée 5 ans auparavant…

L’histoire de nos héros est très compliquée, de part leur passé mais aussi à cause du côté têtu de notre héroïne… Elle va beaucoup lutter contre ce qu’elle ressent de peur de revivre la même déception que 5 ans plus tôt. Et l’auteur va jouer sur ça, en ne nous révélant que petits bouts par petits bouts ce qu’il s’est réellement passé des deux côtés.

J’ai apprécié le fait que l’on découvre un peu plus Cole, on sent que l’auteur prépare le tome suivant et il me tarde de le lire ! Declan est aussi mis en avant et je me dis qu’un jour si l’auteur le veut elle pourra lui écrire son tome, ça pourrait être sympa.

Pour finir, une romance très jolie.

 

8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Margaux 13 août 2016 at 12 h 24 min

    C’est vrai que ce tome-ci relève un peu le niveau du tome précédent (qui m’avait aussi déçue) mais si j’ai apprécié le côté premier amour et que je voulais vraiment un tome sur Marco et Hannah, j’ai été déçue par le côté « têtu » d’Hannah justement… J’ai plus accroché au personnage de Marco pour le coup ! J’ai passé un bon moment aussi, seulement maintenant, je veux mon tome sur Cole !!! 😀

    • Reply Moody 14 août 2016 at 11 h 36 min

      *LAURA* Nous sommes deux dans cette situation!!!

  • Reply Bilan lectures du mois d’Août | 2016 | Take A Book - Chroniques littéraires 7 septembre 2016 at 9 h 03 min

    […] India Place –  Chronique Laura […]

  • Leave a Reply