web analytics
Chroniques Divers Macadam Fantastique Macadam Milan Young Adult

Ma chronique – Silver 3 : livre troisième de Kerstin Gier

28 octobre 2016

présentation 1

silver-3
Auteur :
Kerstin Gier
Editions : Milan
Pages : 369
Tome : 3
Prix :  15,90€
Date de sortie : 16 Mars 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«  Liv a l’impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d’infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l’on préférerait cauchemarder plutôt que d’affronter la réalité. Avec la fin de la trilogie Silver, Kerstin Gier nous entraîne une dernière fois dans les couloirs infinis du monde des rêves. Et tous les mystères finissent par s’expliquer. Enfin, presque. »

chronique 1

Aujourd’hui nous allons plonger dans le monde des rêves de Kerstin Gier ! (lire ma chronique du tome 1 et celle du tome 2) ! Je remercie les éditions Milan pour cette suite !

J’attendais beaucoup de ce troisième tome, car les deux premiers étaient vraiment des bonnes surprises, avec des personnages très attachants. Et nous étions montés d’un cran en terme de machinations machiavéliques alors forcément je me demandais si l’auteur allait encore aller plus loin !

Et je ne sais ce qu’il s’est passé mais je n’ai pas retrouvé la magie des deux premiers tomes. J’ai plus eu l’impression d’une redite des précédents et j’ai trouvé le temps long… Heureusement que les personnages sont toujours aussi géniaux et qu’ils m’ont motivée pour m’accrocher à leurs dernières péripéties.

Le monde onirique est encore plus présent et l’auteur s’amuse à jouer avec nos nerfs, on ne sait jamais si on est en sécurité ou pas lorsque nous sommes là bas. Des petites nouveautés grâce à Henri voient le jour et j’ai aimé voir l’auteur pousser son univers jusqu’à cette nouvelle étape. Des nouveaux personnages arrivent, des anciens reviennent et j’ai senti que l’auteur préparait sa grande fin.

Et elle vaut le détour malgré tout, l’auteur maîtrise bien son sujet et elle va s’en amuser au dépend de certains de ses personnages. Elle va garder en réserve un dernier retournement de situation que j’ai trouvé très malin. Et surtout j’ai apprécié la clôture avec les pages de Secrecy, enfin le mystère est levé sur ça aussi !

Pour finir, un tome qui clôture plutôt bien cette trilogie si particulière !

 

 

7/10

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply