web analytics
Chroniques Contemporain Jeunesse Rageot

Quatre soeurs et un Noël inoubliable de Sophie Pigal-Goulard & Diglee

19 janvier 2017

présentation 1


Auteurs :
Sophie Pigal-Goulard & illustration Diglee
Editions : Rageot
Pages : 218
Tome : 6
Prix : 10€
Date de sortie : 5 Octobre 2016
Public : Jeunesse
acheter-amazon

Résumé

«Cette année, les quatre sœurs vont vivre des vacances de Noël inhabituelles. Leurs parents les entraînent chez des amis agriculteurs dans le Sud-Ouest. Lou, Laure, Lisa et Luna n’accueillent pas ce projet de la même façon. Vont-elles apprécier ces fêtes de fin d’année à la campagne ? Accepter le rythme de la ferme ? S’entendre avec leurs nouveaux amis ? Au marché, à la chèvrerie et autourde la table de fête, elles veulent faire de ce Noël un moment magique…»
chronique 1

Vous le savez certainement car j’en ai déjà parlé sur le blog, j’aime beaucoup ce que fait Diglee. Donc lorsque j’ai vu qu’elle illustrait une histoire se déroulant à Noël j’ai voulu tenter l’expérience.

Me voilà donc embarquée dans le monde des 4 L (les L5 n’ont qu’à bien se tenir ! ) qui vont être totalement dépaysées pour Noël. En effet nos 4 soeurs parisiennes jusqu’au bout des ongles pour certaines vont se retrouver à passer Noël dans une ferme !

Entre travail, animaux, nouveaux amours et amitiés on va suivre ces soeurs durant leur séjour d’une dizaine de jours. Et j’ai trouvé ça très mignon entre les soeurs très jeunes qui se font tout un monde de Noël et les ados un peu plus sereines (en apparence) on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Je sais que je ne suis pas le public visé par ce genre d’histoire mais j’ai quand même passé un bon moment. Même si il y a de nombreuses références à des personnages ou autres présents dans les autres tomes et si nous ne les avons pas lus nous ne comprenons pas tout.

Dans tous les cas lire cette petite histoire de Noël en tout début d’année encore plongée dans les fêtes de fin d’année était une bonne entrée en matière pour 2017.

Pour finir, une histoire qui plaira aux plus jeunes à n’en pas douter !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Bilan lectures du mois de Janvier | 2016 – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 21 février 2017 at 9 h 32 min

    […] 4 soeurs et un noël inoubliable – 3/5 – Ma chronique 📘 The Girl at midnight 2 – 4/5 – Ma chronique 📘 The score – 4/5 […]

  • Leave a Reply