web analytics
Chroniques Fantastique PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – The girl at midnight 2 : L’heure des ténèbres de Melissa Grey

20 février 2017

Auteurs : Melissa Grey
Editions : PKJ
Pages : 428
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 3 Novembre 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«Quand Écho découvre qu’elle est le phénix, porteur de paix, son univers est bouleversé à jamais. Mais l’Oiseau de feu n’est pas apparu seul. Chacune de ses actions positives a son contraire, terrifiant. Écho sent qu’une force sombre est en train de grandir autour d’elle, de plus en plus menaçante… Le Prince Dragon ne tombera pas sans rendre coup pour coup. Écho parviendra-t-elle à dominer son pouvoir immense, ou sera-t-il trop puissant au point de détruire ce qu’il reste de son monde ? Bienvenue dans l’heure des ténèbres… »
chronique 1

Voilà une suite qu’il me tardait de lire car le premier avait été une superbe découverte. Donc c’est avec grand plaisir que je me suis penchée sur ce livre ! (lire ma chronique du tome 1)

A peine plongée dans le livre j’ai du faire une pause car je me suis rendue compte que mes souvenirs du premier tome étaient assez flous. Je n’en revenais pas, je savais que j’avais apprécié le livre mais impossible de tout resituer, j’étais assez frustrée et j’ai donc dû relire ma chronique du tome précédent. Et j’ai par la suite échangé avec Les lectures de Mylène pour qu’elle m’aide à combler les blancs qu’il me restait.

Une fois que je suis arrivée  plus ou moins à comprendre où j’étais et pourquoi; je suis retombée amoureuse de l’univers de Melissa Grey. Tout ce qui tourne autour de l’Oiseau de Feu me plaît toujours autant, les 3 mondes que l’auteur essaie de faire cohabiter, son style… Bref tout est réuni pour que l’on ne sente pas les pages défiler.

Et on peut dire que ce tome 2 ne souffre pas des problèmes des seconds tomes. Il y a du rythme il se passe beaucoup de choses et on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer, on est toujours sur plusieurs fronts donc si certains sont plus dans l’attente il y en aura toujours dans l’action.

La fin est arrivée bien trop vite à mon goût, et si j’avais eu la suite entre les mains je m’y serais jetée dessus directement. J’espère qu’elle sortira dans pas trop longtemps pour que je puisse étancher ma curiosité, car l’auteur nous a réservé 2 retournements de situations vraiment intéressants !

Pour finir, un deuxième tome bien rythmé et qui donne envie de savoir la suite !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mallou14 21 février 2017 at 22 h 20 min

    J’avais bien aimé le premier tome mais j’avais un peu peur de lire le second, qui m’attend bien sagement dans ma PAL, car j’avais lu des avis mitigés. Heureusement le tien a relevé mon envie de le lire, donc merci ! 🙂

  • Reply Biblio-bulle-ooo 5 mars 2017 at 22 h 32 min

    Je suis allée lire ta chronique tu tome 1 car je ne connaissais pas cette série 🙂 Elle a l’air vraiment pas mal, je l’ajoute à ma wish 🙂

  • Leave a Reply