web analytics
Chroniques Collection R Fantastique Robert Laffont Young Adult

Ma chronique – Le Joyau 3 : la Clé Noire d’Amy Ewing

22 février 2017

Auteur : Amy Ewing
Editions : Collection R
Pages : 386
Tome : 3
Prix : 17,90€
Date de sortie : 15 Octobre 2015
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«L’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus. Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a enlevé sa petite soeur Hazel… Après avoir eu tant de mal à s’échapper du Joyau, Violet devra tout risquer pour s’y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l’avenir de la Cité solitaire… »
chronique 1

Il y a quelques temps maintenant je découvrais l’univers d’Amy Ewing (lire ma chronique le Joyau et de la Rose blanche) et cette histoire m’avait dans l’ensemble plu. Il me tardait donc de lire ce dernier tome.

Que vous dire sur ce troisième tome sinon que j’ai passé un bon moment de lecture même si je l’ai trouvé assez lent. Je pensais vraiment que nous allions être à 100% dans l’action sauf que l’auteur s’est fixé une date et qu’elle doit bien nous faire patienter jusqu’au grand jour.

Du coup j’ai un peu trouvé le temps long, j’étais plus qu’impatiente d’arriver à la fin et de savoir enfin comment l’histoire de Violet allait se terminer. Il y a quand même quelques retournements de situations intéressants qui viennent pimenter notre lecture, mais rien qui ne m’aura pris par surprise.

La fin de ce tome ne m’aura pas satisfaite à 100% car je l’ai trouvée assez prévisible. Je ne saurais pas expliquer réellement pourquoi mais le déroulé du final a été assez logique et je n’ai pas vécu avec Violet ses craintes, ses pertes, ses doutes …

Néanmoins je garde un très bon souvenir de cette trilogie qui de part son côté fantastique est très bien menée. D’ailleurs c’est le gros point positif de ce tome 3, le côté magique est mené à son paroxysme et on en prend plein les mirettes.

Pour finir, une trilogie sympathique avec un univers magique interessant.

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Keir O'Riyerdan 22 février 2017 at 21 h 04 min

    Arf, moi qui avait été assez déçu par la lenteur du tome 2, tu ne me vends pas du rêve. J’avais justement peur de ce que tu évoques dans ta critique. Mais bon, je me connais, je finirais pas le lire ^^

  • Leave a Reply