web analytics
Adulte Chroniques Fantastique J'ai lu saga : Felicity Atcock

Ma chronique – Felicity Atcock 6 : les anges voient rouge de Sophie Jomain

28 février 2017


Auteur :
Sophie Jomain
Editions : Rebelle
Pages : 286
Tome : 6
Prix : 16€
Date de sortie : 24 Mars 2017
Public : Adulte

Résumé

« »Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion affirmant que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu’à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise. Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe. Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime. »»

Avant d’aller plus loin je tiens à vous préciser qu’il s’agit d’un tome 6, et qu’il devient difficile de garantir une chronique 100% sans spoil !   Si vous n’avez pas lu mes précédentes chroniques je vous invite à le faire : lire mes chroniques des précédents tomes
Avec la fin du tome précédent j’étais encore en PLS quand j’ai reçu un message que je pensais ne jamais recevoir. Sophie Jomain en personne me proposant de lire en avant première son sixième tome de sa saga Felicity Atcock. Après la minute de danse de la joie dans mon salon vous vous doutez bien que j’ai accepté avec un grand OUI !

Quel tome ! Je l’ai dévoré en une après midi tellement je ne pouvais pas arrêter de lire et surtout je voulais enfin savoir quel serait le point final de l’auteur.  Et bien si je peux vous donner un conseil pour cette lecture ça serait : installez vous confortablement et savourez !

Car ce sixième tome est parfait ! Le début reprend exactement là où nous nous sommes arrêtés avec le tome précédent et Felicity est magistrale, elle nous replonge directement dans l’histoire. Et cette première confrontation donne le ton pour toute la lecture, un vrai délice !

Ce que j’ai le plus aimé c’est qu’on ne perd pas de temps, Féli saute dans l’action dès les premières pages et nous faisons une rencontre avec une nouvelle espèce pour le moins surprenante… Et cela m’a donné envie d’en savoir plus sur un personnage en particulier qui m’a l’air de valoir le détour;  mais je n’en dis pas plus et je vous laisse le découvrir !

L’une de mes préoccupations premières était forcément le destin d’un de mes personnages préférés, j’ai été tellement stressée à cause de ça. Car plus les pages défilaient plus je voyais la violence monter, car quand on met en rogne Satan il faut s’attendre à des réactions plutôt violentes…

Je suis littéralement passée par des dizaines d’émotions, j’ai passé mon temps à faire le yoyo entre la joie, la surprise, la tristesse, l’angoisse, le rire… Sophie Jomain prend plaisir à jouer avec ses personnages et par la même occasion nos nerfs mais au final c’est pour notre plus grand bonheur !

La fin de cette saga est juste géniale et elle contient quelques grosses révélations qui ne ferment pas complètement la porte de cet univers que j’adore. Je ne peux que vous recommander de foncer l’acheter le jour de sa sortie car si vous aimez cette saga autant que moi je vous garantis un superbe moment de lecture !

Pour finir, saga chère à mon cœur avec une fin telle que je l’imaginais ! Et encore un grand merci à Sophie !

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anna 24 avril 2017 at 16 h 02 min

    Je suis une grande fan de la série également donc je ne peux que comprendre ton ressenti 🙂
    En tout cas, ton avis sans en dire trop donne vraiment envie de lire le roman. J’ai hâte qu’il sorte chez France Loisirs ! Comme j’ai commencé la série chez eux, ça m’embêterai d’avoir le dernier tome dans une édition différente. il va donc falloir que je prenne mon mal en patience. En tout cas j’ai hâte ! ^^

    • Reply Moody 11 mai 2017 at 14 h 08 min

      Tu viendras m’en parler quand tu l’auras lu 😉

    Leave a Reply