web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Fantastique J'ai lu Saga : Rebecca Kean

Ma chronique – Rebecca Kean 6 : Origines de Cassandra O’Donnell

10 juillet 2017


Autrice: Cassandra O’Donnell
Editions : J’ai lu
Pages : 287
Tome : 6
Prix : 12,50€
Date de sortie : 29 Mars 2017
Public : Adulte

 

Résumé

« Une bande d’illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en « ange de la mort » et je m’apprête à entamer l’un des voyages les plus terrifiants de ma vie…. pas de doute : cette fois, j’ai vraiment besoin de vacances.»

chronique 1

Après plus de 3 ans, me voici enfin avec la suites des aventures de Rebecca Kean (lire mes chroniques des précédents tomes) ! Je peux vous dire que j’ai attendu cette suite avec une impatience folle mais lorsque j’ai voulu m’y replonger je me suis rendue compte que certains détails étaient devenus flous dans ma mémoireJe tenais à vous prévenir que ce tome étant un tome 6 si vous n’avez pas lu les tomes précédents cela pourrait vous spoiler de lire ma chronique.

Je me suis donc replongée dans ma chronique du précédent opus et cela m’a permis d’un peu resituer l’univers, et où en étaient les personnages. Mais ce qui m’a le plus aidée est de me jeter dans l’histoire car au final l’autrice nous replonge très bien dans son monde en glissant des allusions à ce qu’il s’est passé précédemment. J’ai donc juste profité de la balade et quelle balade !

Dès les premières pages tout m’est revenu, pourquoi j’aime autant Rebecca, pourquoi je suis ses aventures depuis 5 ans maintenant et surtout à quel point j’aime cet univers ! Si vous ne connaissez pas encore la saga Rebecca Kean il faut remédier à ça vous trouverez un cocktail explosif absolument phénoménal.

J’avais lu quelques chroniques un peu négatives sur cet opus et j’avais une petite appréhension de moi aussi être déçue. Il n’en fut rien j’ai juste adoré de A à Z, et cela tient sûrement au fait que l’on plonge beaucoup plus dans les trames de fond de la saga, les origines de Rebecca et Raphaël, les pouvoirs de Leo etc… Et englober un peu plus tout ce que l’autrice gardait en réserve m’a coupé le sifflet plus d’une fois, il s’est passé beaucoup de choses que je n’avais pas imaginé et je suis du coup très (très ! ) curieuse de lire la suite.

Je pense qu’il va falloir que je prenne mon mal en patience et ça va être hyper dur car cette fin est juste intense ! Et je n’ai envie que d’une seule chose avoir le tome 7 entre les mains pour comprendre ce qu’il va advenir de tout le monde et surtout ce que réserve l’autrice à ses personnages ! Je suis quand même stressée car elle n’a pas peur de trancher et je suis beaucoup trop attachée à tout le monde maintenant…

Pour finir, je vous recommande encore et toujours cette saga que j’adore !

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sianaa 10 juillet 2017 at 11 h 44 min

    Coucou Moody.

    Je me suis mise à lire les Rebecca Kean y a quelque chose comme deux ans maintenant. Et grâce à toi en plus! Merci.

    Je t’avoue que j’ai adoré aussi cet opus. Mais que j’ai eu l’impression de l’avoir fini beaucoup trop vite. Qu’il manquait un « je ne sais quoi ». Pas toi?

    Et cette fin!?!?

    • Reply Moody 5 août 2017 at 21 h 08 min

      Oh si ! Il était beaucoup plus court que les précédents ! Faut espérer que J’ai lu sorte la suite rapidement lol

  • Reply Bilan lectures du mois de Juillet | 2017 – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 29 septembre 2017 at 9 h 30 min

    […] Rebecca Kean 6 – 5/5 – Ma chronique 📘 Messagers des vents – 4/5 – Ma chronique 📘 Chant du coeur – 4/5 […]

  • Leave a Reply