web analytics
Chroniques Collection R Contemporain New Adult Robert Laffont Romance

Ma chronique – Le chant du coeur d’Amy Harmon

1 octobre 2017


Autrice: Amy Harmon
Editions : Collection R
Pages : 390
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 13 Avril 2017
Public : Adulte

 

Résumé

« Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner.»

chronique 1

Si vous me suivez vous devez savoir que j’aime beaucoup la plume d’Amy Harmon, et que dès qu’un livre sort généralement je fonce dessus. (lire mes chroniques de Nos faces cachées , la loi du coeur et Infini + 1).

Quand je commence un livre d’une autrice que j’aime comme Colleen Hoover ou Amy Harmon je stresse toujours un peu. Car je m’attends à ce que ce tome soit au dessus des précédents, et même si ce n’est pas toujours le cas je mets la barre assez haute.

Après les émotions fortes du premier tome sur Moïse (la loi du coeur) je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Car David que nous connaissons déjà m’apparaissait comme un personnage plein de vie et « sans problème », du moins tout ça était derrière lui. Donc lorsque j’ai vu de très loin la direction que voulait prendre l’autrice j’ai eu besoin de fermer le livre pour savoir si je voulais aller plus loin. Et la réponse était non, et en même temps j’aime tellement ces personnages que je me sentais « obligée » de finir leur histoire.

Pour ne pas vous spoiler je ne vais pas rentrer trop loin dans les explications mais sachez que je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture, tout comme le premier a laissé une trace. Les histoires d’Amy Harmon ont ce pouvoir de vous marquer pour longtemps.

J’ai aimé retrouver les personnages du premier opus, et de voir un petit peu ce qui leur arrive même si cela reste très secondaire. Le point principal de l’histoire reste la rencontre de David et Millie, et je peux vous certifier que ce petit bout de femme va vous surprendre !

Même si je ne suis pas d’accord avec le chemin pris par Amy Harmon, j’ai quand même dévoré son histoire car son style m’a emportée. Lorsque j’écris ces lignes plusieurs mois se sont écoulés depuis ma lecture et malgré tout je reste un chouilla en colère contre la vie si réelle qu’elle y dépeint.

Si vous me connaissez vous savez que les fins ouvertes et moi on est loin d’être copines, alors après tout ce que m’a fait ressentir cette lecture j’avais besoin d’une fin qui m’explique tout. Et même si dans un sens c’est le cas il reste trop de questions en suspens pour que je puisse vraiment laisser ces personnages derrière moi. Ça serait super d’avoir une mini nouvelle pour avoir ces réponses…

Pour finir, une fois de plus Amy m’aura mise K.O.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lily Rose 9 octobre 2017 at 18 h 46 min

    Coucou Moody 🙂
    J’ai hâte de pouvoir lire cette suite car le premier m’avait vraiment plu (Moïse est un personnage très très attachant et particulier), j’ai donc envie d’en savoir plus sur son ami David que j’ai apprécié dans « La loi du coeur » 🙂

  • Leave a Reply