web analytics
Chroniques Divers Macadam Fantasy Milan Young Adult

Ma chronique – Six of crows 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo

2 octobre 2017


Autrice: Leigh Bardugo
Editions : Milan
Pages : 439
Tome : 2
Prix : 18,90€
Date de sortie : 24 Mai 2017
Public : Young Adult

 

Résumé

« Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.»

chronique 1

L’année dernière j’ai eu le plaisir de lire le premier opus de cette duologie et j’avais tout simplement adoré ! Il me fallait donc vite lire la suite et fin, cette année, vous pouvez lire ma chronique du premier tome : Six of crows.

La fin du tome précédent nous laissait sur un cliffhanger que je n’avais pas imaginé et cette année d’attente a été dure. Mais l’autrice ré-attaque très fort dans ce tome deux et j’ai pris plaisir à la voir tout détruire sur son passage.

Le premier tome était déjà costaud, il se passait beaucoup de choses, on avait rarement l’occasion de souffler et bien elle reprend la même formule ici. Je dirais même que c’est un peu accentué sur la première partie car Kaz est vraiment à bout. Je n’ai pas envie de trop vous en dire mais sachez que j’ai aimé le voir comme ça, inquiet voir faible par moments. Cette nouvelle facette de Dirtyhands a fait palpiter mon petit coeur.

J’ai adoré retrouver toute la petite troupe et apprendre à mieux les cerner, voir des liens forts se créer et d’autres se défaire. J’ai eu beaucoup de mal à reposer ce livre car je savais que l’autrice n’hésiterait pas à taper fort et j’avais peur pour eux, car on a le temps de vraiment s’attacher à eux. L’alternance des points de vue y joue beaucoup, on est à tour de rôle dans leur pensées et on se rend compte de leur attachement respectif.

Le grand final ne m’aura pas déçue, je me suis laissée porter par Leigh Bardugo et sa plume et le voyage a été tout simplement génial. Rien n’est laissé au hasard, Kaz a veillé au grain, et nous sommes simples spectateurs de ce plan machiavélique, bref j’en ai pris plein les mirettes !

Que vous dire de cette fin hormis qu’elle me laisse un goût doux amer, d’un côté j’ai les réponses à mes questions et de l’autre j’ai un gros « pourquoi » sur les lèvres. Un retournement de situation a lieu dans les dernières pages et au vu de son importance je l’ai trouvé très survolé, voire pas nécessaire… J’espère que l’autrice nous prépare une nouvelle histoire dérivée de cet univers pour creuser ce retournement de situation.

Pour finir, une lecture géniale avec un pincement au coeur de laisser derrière moi cette fine équipe.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Tess 28 novembre 2017 at 12 h 04 min

    Bonjour Moody,
    Eh bien, nous avons le même ressenti sur LE passage et les deux tomes, en général.
    Bien qu’aucune suite n’est présagée, je me triture les méninges pour qu’un des derniers passages puisse être réparée ! Malheureusement… pas certains que Leigh B. me donne satisfaction 🙂
    Super chronique, comme d’habitude. Et j’avoue que plein de petits pincements au cœur et de sourires satisfaits ont accompagné ma lecture durant ce second tome – qui m’a aussi laissé hors d’haleine !
    Bonnes prochaines lectures !
    Tess

    • Reply Moody 5 décembre 2017 at 10 h 16 min

      Tout pareil ! J’espère qu’un nouveau spin-off verra le jour !

    Leave a Reply