web analytics
Adulte Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Urban Fantasy

Ma chronique – Charley Davidson 7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones

5 octobre 2017


Autrice: Darynda Jones
Editions : Milady
Pages : 475
Tome : 7
Prix : 8,20€
Date de sortie : 28 Août 2015
Public : Adulte

 

Résumé

« Douze chiens de l’enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d’autres problèmes, comme son père disparu alors qu’il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s’est attiré les faveurs d’une célébrité locale… Le moins qu’on puisse dire c’est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.»

chronique 1

Bon vous connaissez mon amour pour Charley et dans la panne lecture que j’avais cet été, Margaud m’a proposé que nous fassions une lecture commune sur ce 7ème tome. Comment pouvais-je dire non alors que j’adore cette saga et ces personnages.

Nous revoilà partie dans cet univers rempli de défunts, démons et d’humour. Malgré les gros rebondissements des tomes précédents Charley ne perd pas sa répartie légendaire et heureusement car l’univers lui s’assombrit. Et je dois dire que je suis contente que les choses bougent enfin, que son rôle de Faucheuse soit vraiment au coeur de l’histoire.

Je suis toujours autant amoureuse de tout ce que va nous faire vivre Darynda Jones, l’autrice. Elle va commencer à vraiment malmener ses personnages et pour une fois j’ai serré les dents en ayant peur pour eux. Car même si les enquêtes de Charley ont toujours été dures, violentes et angoissantes ici j’ai trouvé que le cran était un chouilla au dessus.

Mais je pense que cela vient du fait que nous sommes en plein dans les prophéties et les manigances du « papa » de Reyes. Donc tout est plus sombre et les actes ne restent pas sans conséquence donc tout ce qui peut paraitre routinier devient un véritable enfer pour Charley et sa troupe.

En parlant d’eux c’est toujours un plaisir de retrouver Reyes, Cookie, Obie, les petits nouveaux, et la petite intrigue qui se met en place autour d’Amber je pense qu’on tient quelque chose de très sympa. J’espère que cela sera développé dans les tomes qui suivent car c’est un personnage que j’aime beaucoup.

Je ne peux pas finir cette chronique sans vous parler de la fin… Même si je sentais que quelque chose du genre allait se produire je ne pensais pas que l’autrice aurait réellement franchi le pas. Car maintenant Charley n’a plus vraiment de barrière et j’ai un peu peur de voir jusqu’où elle est capable d’aller pour s’apaiser !

Pour finir, un réel plaisir de retrouver toute la petite bande, et une suite qui s’annonce mouvementée !


You Might Also Like

1 Comment

  • Reply roxou06 9 octobre 2017 at 16 h 39 min

    j’adore cette saga 🙂 le dernier tome m’attend sur ma table de chevet !

  • Leave a Reply