web analytics
Chroniques Fantasy La Martinière Jeunesse New Adult Romance Seuil

Ma chronique – Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas

6 octobre 2017


Autrice: Sarah J. Maas
Editions : La Martinière
Pages : 525
Tome : 1
Prix : 18,90€
Date de sortie : 9 Février 2017
Public : New Adult

 

Résumé

« En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.»

chronique 1
Si vous n’avez pas encore entendu parler de ACOTAR alias A Court Of Thornes And Roses ou encore un Palais d’épines et de roses c’est que vous avez déserté la blogosphère livresque cette année. Ma curiosité avait été piquée au moment de sa sortie mais ce qui m’a fait lire cette histoire est la lecture commune des Moldus de Lecture.

Si le nom de l’autrice vous dit quelque chose c’est parce qu’elle a écrit une autre saga que j’ai adoré : Kéléana dont seulement trois tomes ont été publiés en France : l’Assassineuse, la Reine sans couronne et l’héritière du feu.

Malgré le tapage autour de cette nouvelle saga je n’avais jamais lu la quatrième de couverture donc je me suis lancée sans savoir dans quel univers j’allais tomber. Et j’ai été agréablement surprise de voir que l’autrice nous gardait dans un univers Fae comme pour Keleana, ce qui m’allait parfaitement.

Je ne vous cacherais que j’ai trouvé le début assez lent il m’a fallu une dizaine de chapitres pour que mon attention soit vraiment captée et que les longueurs typiques de la fantasy se fassent un peu oublier. Mais une fois tout ça derrière moi je n’ai plus lâché le roman et je l’ai dévoré, du grand Sarah J Mass.

Nous allons voyager avec Feyre dans la partie fae de son monde et découvrir des nouvelles coutumes, ses habitants, ses règles etc… Et une fois l’intrigue bien installée il y a plusieurs rebondissements qui nous amènent des complications à l’histoire. Cela permet de ne pas seulement tourner autour de la romance, l’univers de l’autrice est plus complexe que ça.

Au niveau des personnages je n’ai pas eu de coup de coeur pour Feyre que j’ai trouvé malgré sa force de caractère assez agaçante. Par contre trois personnages m’ont ravie il s’agit de Tamlin, Lucien et Rhysand ils apportent à eux trois tout ce que j’adore de l’humour, des crises de rage et du sexy.

Car oui comparé à Keleana ici nous évoluons dans un univers New Adult donc il y a des scènes de sexe pas forcément graphiques mais elles sont néanmoins présentes. Cela ne fait que rajouter une dose de piquant à cette histoire déjà forte en émotions.

La fin de ce premier tome m’a plu même si le côté plaintif d’un certain personnage m’a fortement agacée, mais il me tarde de voir comment cela va évoluer car avec cette autrice tout peut changer !

Pour finir, une jolie découverte dont je lirais la suite avec plaisir.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lily Rose 9 octobre 2017 at 18 h 57 min

    Pourquoi pas 🙂

  • Leave a Reply