web analytics
Chroniques Divers MSK Dystopie Fantastique J.C Lattès MSK

Ma chronique – Red Queen 3 : King’s cage de Victoria Aveyard

28 novembre 2017

présentation 1

Autrice: Victoria Aveyard
Editions : MSK
Pages : 599
Tome : 3
Prix : 19€
Date de sortie : 26 Avril 2017
Public : Young Adult


Résumé

« Mare Barrow a échange sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.
Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entrainer et d’étendre son influence, plus que jamais décidée a lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?
»

chronique 1


Et voilà un livre qui me tendait les bras ! J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes (Red Queen et Glass sword) et étant donné les dernières pages du tome précédent il me fallait lire ce troisième opus, et vite !

Et pourtant, une fois que ce livre est arrivé à la maison, je n’avais plus envie de plonger dedans, un manque de curiosité de ma part. Et pourtant Mare était dans de sales draps mais j’avais peur de retrouver les longueurs du tome 2.

Et même si ce tome est plus lent, je ne me suis jamais ennuyée. Une fois que j’ai ouvert ce livre je l’ai dévoré et dès que je le reposais j’y pensais, et surtout je stressais ! Car l’autrice ne nous épargne pas dans ce livre, elle joue avec nos nerfs et nos coeurs.

L’intrigue même du livre est intéressante, car on apprend à découvrir Maven sous un nouveau jour. Cela m’a un peu fait penser à Warner dans Shatter Me, où on apprend à connaître un personnage, où l’autrice floute nos jugements. D’un autre côté on suit toujours Cal, qui je dois l’avouer m’a beaucoup déçue sur la fin du roman... J’espère que la suite m’apportera les éclaircissements nécessaires à tout ça.

Une autre des petites choses que j’ai aimées c’est d’être dans les pensées d’Evangeline ! Quel plaisir d’enfin comprendre ce qui se cache derrière ce masque de froideur, cela a renforcé mon point de vue sur cette histoire, ne jamais se fier aux apparences.

Le côté fantastique de nos personnages est étouffé une bonne partie du livre, à cause de la condition de Mare. Mais dès que tout retrouve sa place on en prend plein les mirettes pour mon plus grand bonheur !  Il me tarde vraiment de voir ce que va donner le 4ème tome.

La fin est assez frustrante. Même si plusieurs fois le doute est semé je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il y ait ce genre de retournement de situation. Mon petit coeur n’a absolument pas aimé et j’espère que tout ira bien pour la suite, mais un personnage devra s’expliquer sérieusement…

Pour finir, il va me falloir une bonne dose de patience pour attendre le dernier tome !
10/10

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply