web analytics
Chroniques Dystopie Erotique Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – Les Insurgés : Conquête d’Elle Kennedy

29 novembre 2017

présentation 1

Autrice: Elle Kennedy
Editions : Hugo Roman
Pages : 335
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 14 Septembre 2017
Public : New Adult

 

Résumé

« Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ? »

chronique 1

Si vous me suivez depuis quelque temps vous savez que j’aime Elle Kennedy, surtout pour sa saga Off Campus (the deal, the mistake, the score & the goal) et lorsque j’ai vu ce tome un je me suis dit : « pourquoi pas ? »

Si vous n’avez pas encore lu Conquête je tiens à vous prévenir dès le début, cela n’a RIEN à voir avec Off Campus, rien du tout. Le style n’est pas le même, le genre de romance est totalement différent, les tempéraments des personnages sont aux antipodes. Bref ne vous basez pas sur ce que vous connaissez de l’autrice.

Une fois ma surprise passée, j’ai quand même laissé une chance au livre grâce aux avis de Mylène et Fran. Mais plus je lisais, plus je levais les yeux au ciel et au bout d’un moment, j’ai décroché. C’est à dire que j’ai été au bout de l’histoire pour avoir comment l’autrice allait gérer son climax mais c’est tout. J’étais totalement détachée de ses personnages et je l’avoue je sautais même les passages sexuels car ils étaient beaucoup trop nombreux pour moi.

Quand j’ai eu fini le livre je suis allée voir sur Goodreads sur qui allaient être les autres tomes, car deux personnages m’intriguaient. Mais lorsque j’ai vu que leur « romance » ne serait pas abordée j’ai préféré en rester là dans ma découverte de ce monde dystopique d’Elle Kennedy. Dystopie que j’aurais aimé voir plus développée, car sur le papier l’idée de l’autrice est bonne. Mais elle passe en second plan, très loin derrière les enchaînements de parties de jambes en l’air.

Pour finir, une histoire qui ne m’aura pas emballée.

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply roxou06 12 décembre 2017 at 17 h 57 min

    dommage pour cette déception 🙁 j’ai cette saga sur ma Kobo car j’aime justement beaucoup Off campus, donc j’espère ne pas être déçu !

  • Leave a Reply