web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – The elements 3 : the silent waters de Brittainy Cherry

30 novembre 2017

présentation 1

Autrice: Brittainy Cherry
Editions : Hugo Roman
Pages : 400
Tome : 3
Prix : 17€
Date de sortie : 1 Juin 2017
Public : New Adult

 

Résumé

«Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.»

chronique 1

Brittainy C. Cherry a le don pour me faire vivre un grand huit avec ses histoires. Et celle là ne déroge pas à la règle, après the air he breathes et the fire j’étais prête à la laisser m’embarquer dans une nouvelle histoire.

Ce livre est une grande claque. Tout simplement. Je ne peux pas vous expliquer réellement ce que ce livre m’a fait vivre, tellement c’était puissant. Je l’ai lu d’une traite et pourtant c’est un gros livre, mais impossible de le lâcher avant d’avoir la fin, car je ne savais où j’allais.

L’histoire de « Magnet » et Brooks est puissante, belle, bouleversante et magnifique. Tout n’est pas parfait dans l’histoire, au contraire comme toujours l’autrice choisit un sujet sensible et nous y confronte. Et cette fois-ci la justesse de ce qu’elle nous raconte m’a laissée sans voix, sans mauvais jeu de mots.

Il y a certains passages qui ne m’auront pas convaincue, je les ai trouvé trop faciles mais dans l’ensemble Brittainy m’a emportée de la première à la dernière page. J’ai aimé lire la note de l’autrice et réaliser que cette histoire avait une symbolique toute particulière pour elle.

Pour finir, une très belle histoire qui aura ravi mon petit coeur.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply