web analytics
Chroniques Divers J'ai lu Fantastique J'ai lu Young Adult

Ma chronique – Covenant : Démon suivi de Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

5 décembre 2017

présentation 1

Autrice: Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Pages : 473
Tome : 1
Prix : 13€
Date de sortie : 11 Octobre 2017
Public : Young Adult

 

Résumé

«Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !»

chronique 1

Beaucoup de Jennifer L. Armentrout dans mes lectures et sur le blog en ce moment, mais que voulez vous lorsqu’on aime une autrice on lit tout ce qui nous passe sous la main.

Cela fait longtemps que cette histoire est dans ma PAL en VO et j’étais si intriguée de pouvoir enfin découvrir cette histoire que j’ai plongé dedans avec entrain. Et très sincèrement les premiers chapitres m’ont vraiment plu, j’ai aimé Alex et découvrir son monde.

Mais très vite j’ai « tiqué » sur une ressemblance qui ne peut qu’être notée si on a déjà lu Vampire Academy de Richelle Mead. Même si j’ai lu cette saga il y a des années elle m’est restée en tête car je l’avais adoré, et très sincèrement ici beaucoup de codes sont repris.

A partir du moment où j’ai noté la ressemblance, mon esprit se concentrait sur toutes les similitudes et ça a légèrement gâché ma lecture. Les deux univers sont légèrement différents néanmoins, ce qui m’a permis d’aller au bout de ce premier tome qui soulève beaucoup de questions pour la suite.

La romance entre Aiden et Alex est intrigante et il me tarde de voir où cela va les mener. Mais surtout la mythologie autour de notre héroïne est ce qui m’intéresse le plus, même si je redoute un triangle amoureux.  J’espère que le côté mystique restera plus important dans les tomes qui suivront.

Pour finir, un premier tome sympa mais avec beaucoup de ressemblances avec Vampire Academy…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Emy lit tes ratures 5 décembre 2017 at 14 h 12 min

    Ah, bon, n’ayant pas lu Vampire Academy (oui je sais, ça craint un peu, surtout depuis le temps que j’ai le tome 1 chez moi…), je vais noter celui là dans un coin au cas où ! En tout cas la couverture est superbe de celui ci !

  • Leave a Reply