web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – The elements 4 : the gravity of us de Brittainy Cherry

16 janvier 2018

présentation 1

Autrice: Brittainy Cherry
Editions : Hugo Roman
Pages : 375
Tome : 4
Prix : 17€
Date de sortie :  2 Novembre 2017
Public : New Adult

 

Résumé

«C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père. Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars. Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.»

chronique 1

Vous savez que j’aime Brittainy et ses histoires toujours très touchantes (lire mes chroniques). Il me tardait donc de plonger dans ce quatrième opus, pour voir ce qu’elle nous réservait.

Après la claque monumentale du précédent livre j’ai plongé dans cette nouvelle romance avec une grande impatience. Je voulais qu’elle me fasse ressentir des émotions aussi puissantes que lors de ma précédente lecture. Mais malheureusement ça n’a pas fonctionné avec Lucy et Graham.

Je m’attendais tellement à ce que cette romance soit du même acabit que la précédente que je n’ai pas réussi à trouver celle de ce nouveau couple touchante. Bien sûr je ne suis pas restée insensible à leur histoire mais il n’y a pas eu d’étincelle, j’ai même levé plus d’une fois les yeux au ciel.

Au niveau des personnages j’ai accroché directement avec Graham, son côté brut et sans détour m’a fait sourire même si l’envie de l’emplâtrer s’est fait sentir à de maintes reprises. Lucy j’ai eu un peu plus de mal, je pense que cela vient de son côté « oui oui » j’aurais vraiment aimé qu’elle s’impose un peu plus. Les personnages secondaires auront été ceux qui m’ont quand même le plus agacée, surtout au niveau des sœurs de Lucy…

En ce qui concerne le déroulement de l’histoire je n’ai pas vraiment été surprise, il faut dire qu’une fois la première révélation passée (dans les premières pages) j’ai trouvé que c’était somme toute assez classique. Ils étaient attachants et mignons mais à mes yeux ils se compliquaient la vie pour pas grand chose.

Je mentirais néanmoins si je disais que la fin m’a laissée insensible, j’ai aimé terminer la romance de Graham et Lucy sur cette petite touche. Que voulez vous me cœur de guimauve me perdra…

Pour finir, une histoire qui ne m’aura pas transportée comme je m’y attendais.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.