web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – November 9 de Colleen Hoover

18 janvier 2018


Autrice: Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman
Pages : 340
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 26 Octobre 2017
Public : New Adult

 

Résumé

«Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?»

chronique 1

Qui dit nouveau livre de Colleen Hoover dit lecture pour moi. Et même si je prends toujours mon temps pour me plonger dedans, je le savoure à 100%. Si vous ne connaissez pas encore Colleen Hoover je vous recommande de lire mes autres avis sur les livres de l’autrice : Avis romans Colleen Hoover.

A mes yeux Maybe Someday est au-dessus de tous les autres livres de l’autrice, mais à chaque nouvelle sortie je me demande s’il sera détrôné. Et bien une fois de plus la réponse est non, mais nous ne sommes pas passés loin cette fois-ci !

La lecture de ce livre remonte à quelques mois maintenant et pourtant j’ai l’impression de l’avoir lu hier. Ces personnages, leurs vécus, leurs rencontres au fil des ans, tout ça est resté ancré dans ma mémoire pour ma plus grande joie.

Il faut dire que l’idée de base est génial, et si deux personnes qui ne se connaissent à priori pas se donnent rendez-vous chaque année à la même date. Mais pour corser le tout ils n’auront aucun contact entre les deux rendez-vous, ni mail, ni téléphone, ni réseaux sociaux. Juste l’attente et l’espoir d’une nouvelle rencontre.

Mon coeur a vibré tout du long, guettant la prochaine rencontre autant que Fallon et Ben. Et plus les années passaient plus je tombais amoureuse d’eux, de leurs faiblesses et des secrets qu’ils tentent d’enfouir.  Le tout sous la plume de Colleen Hoover vous êtes sûrs de passer par mille émotions !

En ce qui concerne le twist principal de l’histoire je l’avais vu venir de très loin, c’était du moins ce qui me semblait le plus tordu à mettre en place et je ne me suis pas trompée. Mais cela n’a pas gâché ma lecture, au contraire, je voulais découvrir comment nos personnages allaient gérer cela.

Vu que je n’ai pas eu de coup de coeur il y aura forcément quelques petits détails qui m’auront fait tiquer mais je ne pourrais pas vous les détailler ici, sinon je vous spoilerais ce qui n’est pas mon but. Sachez juste que certaines actions chez un des deux m’aura fait lever les yeux très très haut et que j’ai trouvé cela « inutile » à l’histoire.

Au niveau des personnages comment ne pas les aimer à ces deux-là ? J’en ai été incapable, la douce Fallon qui doit vivre avec ses marques sur le corps et Ben qui porte tellement de douleur en lui. Je les ai adoré du début à la fin, même si j’ai douté d’un des deux durant un clignement de paupière.

Pour finir, une très belle histoire qui aura fait palpiter mon petit coeur.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Emy lit tes ratures 18 janvier 2018 at 17 h 28 min

    Aaaaaaah j’ai November 9 et Maybe someday dans ma PAL et j’ai bien l’intention, encore plus maintenant, de les sortir vite vite ! Du coup je me garderai Maybe someday en dernier, pour ne pas être déçue par November 9 du coup ! Merci pour ton avis, déjà dans ta vidéo sur les livres à offrir tu m’avais fait envie avec ce livre, mais là il me tarde !!

  • Reply roxou06 18 janvier 2018 at 19 h 29 min

    J’ai hâte de le lire ! Maybe Someday est également mon livre favori de l’auteur ! ce fut un gros coup de coeur !

  • Reply Laiou 04 1 mars 2018 at 11 h 30 min

    J’avais déjà pas mal entendu parler de ce livre et je n’arrivais pas à me décider si je devais le lire ou non mon choix est fait! Je vais le lire, sinon super article!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.