web analytics
Chroniques Contemporain Divers PKJ PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

13 février 2018


Autrice: Becca Fitzpatrick
Editions : PKJ
Pages : 417
Tome : 1
Prix : 17,90€
Date de sortie : 19 Septembre 2016
Public : Young Adult

 

Résumé

«Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.»

chronique 1

Voilà un livre que j’ai commencé avant Montreuil ! C’est pour vous dire à quel point j’ai mis du temps à le finir… Si vous suivez le blog depuis quelques années vous savez à quel point que j’aime le style de Becca Fitzpatrick et ses histoires (Hush hush et black ice).

Je pense que lorsque j’ai débuté cette histoire je n’étais pas dans le bon « mood », car Stella est trèèèès agaçante au début de l’histoire et du coup je n’ai pas accroché avec elle. Donc sans accroche avec l’héroïne principale mon attention a vite diminué, mais allez savoir pourquoi lorsque j’ai repris ma lecture  j’ai lu la suite d’une traite.

Alors certes Stella m’a fait levé les yeux au ciel une bonne partie du roman, mais je me suis prise au jeu. Je voulais savoir jusqu’où tout ça allait aller ! Et comme dans Black Ice , l’autrice ne m’aura pas déçue elle ne nous épargne pas grand chose tout comme à ses personnages !

Le rythme de l’histoire est plutôt soutenu ce qui fait que les pages se tournent rapidement, même s’il y a un moment de flottement au début qui « plombe » un peu l’ambiance. Mais une fois les personnages installés et les liens mis en place on n’a plus qu’à se laisser porter dans la nouvelle vie de Stella. Et j’ai adoré découvrir les gens de cette petite ville, surtout Chet je le confesse !

L’évolution des personnages est intéressante bien que prévisible mais ça ne gâche en rien la lecture. Cela m’a permis de m’identifier à un personnage en particulier que j’ai aimé dès le début mais je n’en dis pas plus je vous laisserais découvrir tout ça par vous même.

Pour finir, une histoire sympa mais une héroïne agaçante !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Bilan lectures du mois de Février | 2018 – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 29 mai 2018 at 18 h 42 min

    […] Ma vie cachée – 3/5 – Ma chronique 📘 Le Charme discret de l’intestin – 5/5 – Ma […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.