web analytics
Adulte Chroniques Fantastique France Loisirs Romance

Ma chronique – L’amour entre deux rives de Marine Ienzer

2 juin 2018


Autrice : Marine Ienzer
Editions : France Loisirs
Pages : 464
Tome : 1
Prix : 14,99€
Date de sortie :  Avril 2018
Public : Adulte
Acheter

 

Résumé

«Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.

Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.

D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?»

Lorsque j’ai lu le résumé de ce livre j’ai été tout de suite intriguée, je voulais savoir comment l’autrice allait gérer la particularité de sa romance. Et à peine était-il arrivé à la maison que je me plongeais dedans !

J’ai eu deux expériences de lecture sur les premiers chapitres de cette histoire. La première j’ai été happée par Amy et son histoire et je voulais en savoir plus sur elle, mais la facilité avec laquelle elle accepte son nouveau colocataire m’a laissée pantoise. Comme cela est marqué dans la quatrième, Will est un fantôme et Amy l’accepte en quelques secondes, chrono en main. Autant vous dire que cela m’a paru complètement fou sur le moment. Et puis au bout de quelques pages je me suis dit : « Pourquoi pas après tout ! » et j’ai laissé l’autrice me raconter leur histoire.

A partir de ce moment-là les pages se sont presque tournées toutes seules. Cette romance m’a fait sourire, râler, j’ai même eu les larmes aux yeux à plusieurs moments. Rien n’est simple entre Amy et Will ce qui fait que mon petit coeur a fait le yoyo les 3/4 de la lecture. Et puis l’autrice arrive avec ses derniers retournements de situation et une fois de plus je ne m’attendais pas à ce que le livre parte dans cette direction.

Marine Ienzer m’aura agréablement embarquée dans son histoire et je n’ai rien pu faire ! Je me suis faite ballotter de A à Z et j’ai juste adoré ça ! C’est exactement le genre de romance que j’aime lire : légère mais touchante. Et je vous recommande d’avoir un paquet de mouchoirs pas trop loin durant votre lecture…

Au niveau des personnages je dois dire que j’ai beaucoup aimé Amy, c’est le genre de femme auquel on peut s’identifier. Elle aspire à respirer de nouveau dans une vie qui ne lui convient plus et elle trouve la parfaite occasion en partant en Bretagne retaper une maison. Sa vie percutera celle de Will et rien ne sera plus jamais comme avant pour elle. Will est quant à lui beaucoup plus piquant et on sait qu’il est prêt à tout pour voir Amy déguerpir. J’ai aimé le découvrir au fur et à mesure des pages, c’est vraiment un beau personnage.

La fin est assez surprenante comme je le disais plus haut, je ne savais pas quel tournant allait prendre l’autrice mais je n’avais pas envisagé celui-ci. Comme quoi j’ai beau lire beaucoup de romances je suis encore surprise et c’est tant mieux !

Pour finir, une romance surprenante et qui m’aura embarquée dès les premières pages.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.