web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance

Ma chronique – Les loups de Riverdance 2 : Léo de H.V. Gavriel

23 août 2018


Autrice : H.V Gavriel
Editions : Milady
Pages : 479
Tome : 1
Prix : 7,90€
Date de sortie :  10 Juillet 2015
Public : Adulte

 

 

Résumé

«Père d’une petite fille, divorcé et avocat, Léo est désormais tiraillé entre ses rêves et ses responsabilités. Une série d’enlèvements d’enfants métamorphes, ainsi que la rencontre avec un Indien fier et farouche, l’amènent à découvrir de nouveaux aspects de sa personnalité.»

Lorsque j’ai terminé ma lecture mitigée du premier tome, je n’avais pas une seconde pensé que je lirais ce second opus. Mais curieuse que je suis j’ai été lire le résumé et j’ai été très étonné de voir que ce tome serait sur Léo,  et j’ai directement plongé dedans pour en découvrir plus.

Les surprises se sont donc enchaînées au tout début du roman, entre le fait que ce soit sur notre petit Léo mais surtout sur le saut temporel fait par l’autrice. Nous retrouvons toutes la bande des années plus tard et beaucoup de choses ont changées. Il nous faut un peu de temps pour tout remettre à jour et j’ai apprécié ce côté « neuf » alors que j’enchaînais les deux tomes.

J’ai plus trouvé ce que je cherchais dans ce tome-ci que le précédent, Léo et Zacharie sont très loin du côté « mièvre » que je reprochais au premier opus. Entre ce romance beaucoup plus « adulte » et l’enquête sur la disparition de plusieurs métamorphes les pages se sont tournées presque toutes seules ! J’étais intriguée de connaître le dénouement de l’histoire mais surtout d’en apprendre plus sur le côté loup, et être du point de vue de Léo m’a permis cela. Même si cela aurait été génial qu’il y ait plus de scène du point de vue de Léo lorsqu’il est métamorphosé…

Le dénouement de l’enquête est bien mené et j’ai frisé la crise cardiaque a une reprise. On peut dire que H V Gavriel sait gérer les retournements de situations dans ses histoires ! J’ai enchaîné les derniers chapitres afin de connaître le fin mot et je n’ai pas été déçue.  Il n’y aura pas de coup de coeur, ou de révélation avec ce tome non plus, je m’arrêterai donc là pour cette saga, mais ce second tome m’aura permis de finir sur une bonne touche.

Pour finir, un second tome que j’ai plus apprécié que le premier.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Historicia 8 septembre 2018 at 12 h 33 min

    Merci pour ton avis 🙂 Depuis que tu avais parlé du premier tome dans un update lecture, j’étais intriguée par cette saga. Ton opinion du tome 1 m’avait un peu refroidie, mais je suis contente que tu aies aimé ce tome 2 🙂

    • Reply Moody 8 septembre 2018 at 15 h 17 min

      Je suis loin du coup du coeur mais oui il était mieux que le premier 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.