web analytics
Adulte Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Charley Davidson Urban Fantasy

Ma chronique – Charley Davidson 10 : Dix tombes pour l’enfer de Darynda Jones

9 septembre 2018


Autrice : Darynda Jones
Éditions : Milady
Pages : 471
Tome : 10
Prix : 22,50€
Date de sortie :  19 Mai 2017
Public : Adulte

 

Résumé

«Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…»

Courant Juin on s’est décidées avec ma petite Margaud à se lire un nouveau tome de notre petite Charley préférée ! Et au vu de la fin du précédent livre je m’attendais à ce que l’histoire prenne une direction bien précise et comme toujours l’autrice m’a surprise.

Mais dans le bon sens, cela fait plusieurs tomes où l’ont court partout et cela s’est notamment accéléré dans les deux derniers. Mais dans celui là on peut enfin un peu respirer et retomber en amour avec les débuts de Charley. Les enquêtes, sa famille, ses amis et surtout son humour à toute épreuve (ou presque). Et dans cet opus notre Faucheuse d’amour va être très occupée à retrouver ses marques dans son petit monde à Albuquerque et comme toujours à résoudre des enquêtes. Ce qui amène ma plus grande frustration (mais surtout la sienne xD) Reyes se fait discret.

Plusieurs scènes sont devenues mythiques à mes yeux, certes j’en ai quelques unes dans les tomes précédents mais ici j’en ai deux nouvelles ! C’est fort pour un seul et même livres ! Le côté fantastique est un peu laissé de côté, qu’on se comprenne bien je parle des nouvelles intrigues mises en place avec les Dieux, Pépin et son armée. Rassurez-vous vous aurez toujours à faire à une Faucheuse, des fantômes et un fils de démon sexy en diable.

Comment vous parler de ce livre sans vous parler de la fin… Darynda Jones est réputée pour ses fins rageantes mais celle ci m’aura fait mal au ventre ! J’ai craint que mon intuition sur le dernier retournement de situation se confirme (ce qui fut le cas) et la scène qui en découle est sublime et déchirante en même temps. La suite nous promet d’être dure pour tout le monde…

Pour finir un tome 10 qui ne fait que renforcer mon amour pour cette saga !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Elhyandra 16 septembre 2018 at 15 h 48 min

    Ce tome 10 est celui qui m’a le plus déçu, R et C qui se tournaient autour comme des ados peu sûrs d’eux, j’avais un peu envie de leur dire « mais baisez un coup et on passe à autre chose grrr » lol mais cette fin….j’étais de nouveau à fond à mon plus grand soulagement ^^

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.