web analytics
Blackmoon Chroniques Contemporain Divers Blackmoon Hachette Romance Young Adult

Ma chronique – Love, Simon de Becky Albertalli

10 septembre 2018


Autrice : Becky Albertalli
Editions : Hachette
Pages : 315
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie :  30 Mai 2018
Public : Young Adult

 

Résumé

«Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement :
1/ Ils fréquentent le même lycée.
2/ Blue est irrésistible.
3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.)
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Marin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…»

J’ai tellement entendu parler de ce livre lors de sa première sortie en France il y a 3 ans, tous les retours étaient très bons ! Mais je ne m’étais pas laissée tenter, allez savoir pourquoi, mais avec son adaptation cinématographique qui est sorti cet été je n’avais plus d’excuse. Nous avons même organisée une lecture commune avec Tessa et Candyshy sur notre groupe de lecture : Livres, lives et papote . Si vous voulez connaître mon avis développé il vous suffit de regarder la vidéo :

 

 

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de regarder la vidéo (shame on you :P) sachez que j’ai trouvé ce premier tome tout mimi. J’ai aimé que pour une fois un coming-out se passe dans la douceur et la joie, pas de tragédie en vue comme beaucoup de livres les décrivent. Je sais que malheureusement c’est une réalité pour de trop nombreuses personnes encore mais je rêve que demain tout se passe comme pour Simon ! Et la sortie du film a permis à de nombreux jeunes de sauter le pas et j’ai trouvé ça tellement chouette.

Pour finir, un livre plein de beaux sentiments et qui m’aura mis le sourire de A à Z !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.