web analytics
Chroniques Divers J'ai lu Fantastique J'ai lu Young Adult

Ma chronique – Covenant 2 : Sang-Pur de Jennifer L. Armentrout

20 mars 2019


Autrice : Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Pages : 477
Tome : 2
Prix : 13€
Date de sortie :  11 avril 2018
Public : Young Adult

 

Résumé

«Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…»

Lorsque j’ai lu pour le premier tome vous devez vous souvenir que j’avais eu beaucoup de mal à me détacher du côté très (trop?) ressemblant à Vampire Academy, ce qui fait que ma chronique était légèrement mitigée. Vous pouvez la retrouver ici : Covenant tome 1. Mais pour autant je voulais connaître la suite alors je me suis plongée dans ce tome deux dès sa sortie !

Avec la fin du premier tome, je dois dire que j’étais excitée de continuer ma découverte de ce monde. J.L.A nous expose une mythologie très sympa, et j’étais hyper intriguée de voir comment tout cela allait évoluer. Beaucoup d’intrigues se mettent en place dès le début, et une prend le pas sur toutes les autres : le triangle amoureux. J’ai cru reposer le livre à ce moment-là, mais l’autrice est tellement forte qu’elle a réussi un joli tour de passe-passe : me faire adorer ça ! Sincèrement j’attendais les scènes de « confrontation » avec impatience et cela pour deux choses. La première, que Seth sorte l’une de ces répliques cinglantes et la deuxième, voir le côté méga jaloux d’Aiden ! Le mélange des deux faisait battre mon petit coeur.

L’intrigue se met vraiment en place dans ce second tome, Alex est poussée de tous les côtés. Elle doit s’améliorer et surtout comprendre quel va être son nouveau rôle, et sa nouvelle place. Autant vous dire que pour une fille avec un caractère bien trempé ça n’est pas facile de devoir tout accepter comme une gentille fille.

Tout ce qui est « démon » prend une nouvelle tournure, on sent que les évènements du premier opus ont eu des répercussions, et pas n’importes lesquelles… Vous dire que j’ai détesté l’autrice serait un euphémisme, j’ai même reposé mon livre pour le laisser quelques heures de côté tellement je n’avais pas envie d’y croire ! Et d’un autre côté on sait que le monde qu’elle a mis en place est tout sauf mignon…

Et enfin la mythologie de l’histoire grandit un peu plus, avec tout ce qui touche à l’Apollyon. Je suis hyper impatiente de voir ce nouvel aspect se développer de plus en plus pour voir où cela va nous mener. Je suis prise dans les filets de cette histoire, je veux absolument connaître la suite, et surtout la fin ! Car j’ai bien compris que rien ne nous serait épargné !

Pour finir, je suis super heureuse d’avoir poursuivi l’aventure car j’ai eu un joli coup de coeur !

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ma chronique – Covenant 3 : Eveil de Jennifer L. Armentrout – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 25 mars 2019 at 11 h 00 min

    […] Lorsque ce petit bijoux est arrivé dans ma boîte aux lettres j’étais hyper impatiente de me plonger dedans, et il n’aura pas fait long feu ! Une fois commencé il est très difficile de le repose ! Vous pouvez retrouver mes chroniques des tomes précédents ici : Covenant tome 1 et Covenant tome 2. […]

  • Reply Ma chronique – Covenant 3,5 : Elixir de Jennifer L. Armentrout – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 9 juin 2019 at 11 h 56 min

    […] dessus. Vous pouvez retrouver mes chroniques des tomes précédents ici : Covenant tome 1  , Covenant tome 2 , Covenant tome 3 et Covenant 4Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un tome 3,5 et […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.