Chroniques Contemporain Divers J'ai lu Erotique J'ai lu New Adult Romance

Ma chronique – Fierté 2 : Coming out d’Elle Kennedy et Sarina Bowen

20 mars 2019

Autrices : Elle Kennedy et Sarina Bowen
Editions : J’ai lu
Pages : 352
Tome : 2
Prix : 7,40€
Date de sortie :  4 Juillet 2018
Public : New Adult – M/M

 

 

Résumé

«Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à assumer publiquement son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus leur intimité. Quand Wes acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride, va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il le meilleur ou le pire ?»

 

 

Lorsque j’ai fini le premier tome de cette duologie (lire ma chronique de Him tome 1) j’ai longtemps hésité avant de cliquer sur ce deuxième ebook. Car je me disais, tu as tellement aimé le premier que tu pourrais être déçue du déroulement de cette seconde histoire. Mais la curiosité l’a emporté et je ne regrette absolument pas de l’avoir lu.

Car même si je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas vous spoiler, certes comme le souligne le résumé les choses vont bouger et j’ai serré les dents plus d’une fois. Mais pour autant j’étais tellement heureuse de poursuivre l’aventure de Wes et Jamie que j’étais prête au final à vivre tout ça à leurs côtés !

Le fait que l’on soit ancré dans la vie « adulte » de nos personnage a fait que je me suis sentie un peu plus proche d’eux, je pouvais un chouilla mieux comprendre les tracas du quotidien. Ce qui fait que je me suis immergée plus facilement dans cette suite. Et surtout j’ai trouvé que les positions étaient un peu inversées. Dans le premier on voit souvent Jamie prendre position et s’affirmer, alors que Wes est plus souvent en retrait de ce côté là. Alors certes j’ai eu envie de trucider les deux dans cet opus car ils ne bougeaient pas assez vite, mais voir Wes enfin s’armer de courage pour prendre les devant était super attendrissant à lire.

Cela m’a vraiment permis de découvrir des nouvelles facettes chez eux, que j’ai adoré chez l’un et pas beaucoup aimé chez l’autre pour être honnête. Je vous laisse le plaisir de lire le livre pour savoir lequel à la plus belle transformation ! Dans tous les cas, les autrices ont super bien géré ce tome deux, et la duologie dans son ensemble, tout est toujours équilibré à mes yeux.

Au final ce dyptique m’aura vraiment fait passer par plein d’émotions, et m’aura permis de découvrir une jolie romance M/M, et je croise les doigts pour qu’un jour on ait une suite. Même si la boucle est bouclée, j’adorerais savoir comment tout évolue pour eux.

Pour finir, une histoire douce et piquante à la fois !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.