web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Milady Milady : Central Park Romance

Ma chronique – Attachement de Rainbow Rowell

26 mars 2019


Autrice : Rainbow Rowell
Editions : Milady
Pages : 480
Tome : 1
Prix : 18,20€ (en neuf il n’est plus qu’en GF depuis la réédition…)
Date de sortie :  24 Août 2012
Public : Adulte

 

Résumé

«1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…»

 

Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie il me semble, on avait beaucoup parlé de lui à l’époque et la couverture très colorée m’avait donné envie de le lire. Mais une chose en entrainant une autre, 6 ans après il était toujours dans ma PAL (comme beaucoup d’autres…), mais grâce à la règle que je me suis imposée dans mon prévisionnel je l’ai sorti et quelle découverte !

J’étais super contente de retrouver une histoire de Rainbow Rowell, puisque j’ai adoré tous les autres livres que j’ai lu d’elle : Carry on, Eleanor & Park et A un fil. Et dès les premières pages j’ai été happée car je dois l’avouer me replonger dans la période « passage à l’an 200 » m’a rendue hyper nostalgique !

Le « format » du livre est ce qui m’a le plus plu. Le fait que l’on suive deux personnages juste à travers leurs échanges de mails est une idée brillante. Surtout que, les pauvres, n’ont aucune idée que leurs mails sont espionnés ! Enfin si ce n’est pas tout à fait juste, elle savent que quelqu’un peut potentiellement lire leurs échanges mais elles n’y font pas attention.

Et pourtant Lincoln va lire ces échanges entre Beth et Jennifer et va se prendre d’affection pour elles, et moi aussi au passage. Il va même développer des sentiments pour Beth alors qu’il ne l’a jamais vue de sa vie, et c’est ce qui m’a fait fondre pour lui. Entre ça et son caractère si posé, si doux je ne pouvais pas résister.

Certes son travail est ingrat et il en parle suffisamment pour qu’on sente à quel point il n’est pas à l’aise dans ses chaussures lorsqu’il se rend au travail. Et j’avoue que le fait qu’il espionne consciemment Beth et Jennifer m’a fait tiquer, et en même temps c’est la base de l’histoire. Et puis Lincoln est ce genre de personnage un chouilla particulier, mais attachant puissance 1000. J’avais envie de le prendre par la main et de l’amener bien plus vite à prendre certaines décisions. Pour ce qui est des filles, je suis aussi tombée sous le charme en lisant leurs mails, elles sont drôles, pleine d’esprit et surtout remplies de failles que l’on voit grandir petit à petit.

Bref Rainbow Rowell m’a transportée une fois de plus, et j’ai adoré la façon dont elle nous narre cette histoire si particulière. Cela m’a montré une fois de plus à quel point elle est douée, et il me tarde de lire un nouveau livre d’elle.

Pour finir, une lecture adorable qui m’aura maintenue éveillée deux soirs de suite !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply roxou06 29 avril 2019 at 10 h 54 min

    je n’ai lu que Carry On de cette autrice et j’avais adoré ! je ne connais pas ce titre mais tu me donnes très envie de le découvrir 🙂

    • Reply Moody 17 mai 2019 at 19 h 27 min

      tu verras si jamais tu lis ce livre il est top !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.