web analytics
Chroniques Fantastique France Loisirs Young Adult

Ma chronique – Edwenn 2 : L’étoile des trois royaumes de Charline Rose

30 mars 2019


Autrice : Charline Rose
Editions : Nouvelles Plumes
Pages : 496
Tome : 2
Prix : 17,99€
Date de sortie :  1 Janvier 2019
Public : Adulte
Acheter ce livre

 

Résumé

«Entre Féerie et Terres d’Hommes, Edwenn poursuit son aventure. Mais les villageois de Fiacre voient en elle un être maléfique, quand la plupart des Faës la considère en ennemie du fait de sa nature d’hybride. Seul Jezekael continue de lui vouer un amour sincère. Mais Edwenn peine à lui pardonner sa trahison avec Lueur. A contrecœur, Jezekael décide de la condamner à l’exil pour la protéger de son peuple. Une décision cruelle qui met Edwenn face à son pouvoir sylvestre, aussi dangereux qu’éblouissant…»

Ma dernière lecture de 2018 et sur tout début 2019 n’était autre que le premier tome de cette saga, vous pouvez retrouver mon avis ici : Edwenn le monde des faës. J’étais heureuse de pouvoir enchaîner les deux tomes car le suspens était à son comble !

Au vu de la fin du précédent tome, j’étais très intriguée de lire ce second opus. Il faut dire que l’autrice ne ménage pas son héroïne et qu’on ne sait jamais vraiment à quelle sauce elle va être mangée, chapitre après chapitre. Et je peux vous dire que mon coeur s’est serré plus d’une fois sur ce début de livre.

Je ne m’attendais tellement pas à ce que cela prenne cette tournure, que j’ai pris les évènements de plein fouet ! Du coup j’ai dévoré le premier quart du livre d’un coup, étant à l’affut de chaque nouvel élément. Mais petit à petit tout s’est un petit peu tassé, les longueurs se sont installées et je dois avouer avoir un peu décroché. Je ne voyais pas pourquoi tous ces détails étaient importants, je voulais que les choses aillent un peu plus vite.

Les longueurs m’ont paru durer un moment, ce qui fait que j’ai trainé ma lecture quelques jours au lieu de la dévorer comme je le pensais. Mais, et il y a un gros mais, lorsque la fin arrive tout se met en place et j’ai compris pourquoi l’autrice avait pris le temps de « placer ses pions ». Tout se mettait en place, s’emboitait parfaitement.

La fin est un enchaînement d’actions qui nous laisse haletants et pleins de questions ! Il me tarde vraiment de pouvoir lire la suite pour avoir des nouvelles de tous nos personnages.

Pour finir, un second tome en demi teinte mais dont la fin laisse une envie de replonger dans l’univers .

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.