web analytics
Adulte Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Charley Davidson Urban Fantasy

Ma chronique – Charley Davidson 11 : Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones

13 avril 2019


Autrice : Darynda Jones
Éditions : Milady
Pages : 377
Tome : 11
Prix : 8,20€
Date de sortie :  25 Août 2017
Public : Adulte

 

Résumé

« Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux… et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts. Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.»

Une fois n’est pas coutume on s’est décidées avec ma petite Margaud à se lire un nouveau tome de notre petite Charley préférée ! Et comme toujours c’est un plaisir de pouvoir papoter de notre lecture / frustration / amour pour Reyes / inquiétude / Reyes <3 / l’intrigue en cours avec une copine. Même si je l’avoue pour cette LC j’ai craqué au bout d’un moment j’ai tout dévoré toute seule (c’est pas bien !), mais ma foxy m’a pardonnée (enfin je crois :P)

Nous attaquons donc le tome 11 de la saga, la fin approche et c’est hyper stressant je trouve, surtout quand on voit tout ce qu’il reste à clôturer pour que l’on ait une fin digne de ce nom… Cet opus sera un peu plus centré sur Charley et ses menaces lancées lors la fin du précédent tome et des conséquences que cela pourrait avoir sur sa vie, et celle de ses proches.

En parlant de ses proches, une autre enquête avance bien et j’ai adoré voir l’amour qui entoure notre héroïne. Car comme ça on pourrait croire que c’est une grosse dure mais au final elle a un coeur de marshmallow et c’était top de la voir se faire protéger un peu. Même si on est d’accord Charley est rarement seule, Reyes la suivant comme son ombre pour notre plus grand bonheur.

L’enquête de ce tome à une saveur douce amère car on ira enfin un peu plus creuser dans le passé de Reyes, et j’ai eu le cœur serré plus d’une fois. Il faut dire que rien ne lui a été épargné et je suis contente d’avoir clôturé ce côté de sa vie, et j’espère ne plus y revenir car j’ai eu des frissons sur certains passages. Le côté Faucheuse ++ est encore une fois approfondi mais j’avoue qu’il me tarde que tous les voiles soient levés, que l’on comprenne vraiment qui est Charley, car cela fait 11 tomes que l’autrice nous tease mais on n’a pas encore toutes les réponses…

Comme je le disais dans ma chronique précédente, l’autrice est connue pour ses fins absolument horribles, et celle ci n’échappe pas à la règle. Je suis restée pantoise devant tant de bêtise, sérieusement à quel moment ils ont cru que c’était une bonne idée ? J’ai déjà peur de lire la suite tellement ça sent mauvais …

Pour finir un tome 11 qui m’a pas fait frustrée, et dont la fin m’a laissée en PLS !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.