Adulte Chroniques Contemporain Divers J'ai lu Erotique J'ai lu Romance

Ma chronique – Tentations 4 : Coup de chaud d’Ella Frank

16 avril 2019


Autrice : Ella Frank
Editions : J’ai lu
Pages : 384
Tome : 4
Prix : 7,95€
Date de sortie :  3 avril 2019
Public : Adulte

 

Résumé

«Quatre ans se sont écoulés depuis que Tate a emménagé chez son bel amant Logan. Si leurs carrières respectives sont au beau fixe, une routine s’est peu à peu installée au sein du couple. Ils se donnent pour objectif de trouver un équilibre afin de se sentir pleinement épanouis, mais tout vacille lorsque des figures du passé refont soudain surface. Leur quotidien tranquille vole en éclats, leurs certitudes aussi. Or les deux hommes, qu’un amour passionnel n’a jamais cessé de lier, sont déterminés à protéger leur bonheur. Y parviendront-ils et à quel prix ? Coup de chaud en perspective pour Logan et Tate… »

 

Si vous avez suivi la mise à jour intensive du blog, vous avez du voir passer mes chroniques sur la première partie de la saga d’Ella Frank sur Tate et Logan. Je vous mets les liens ici pour aller y faire un tour : Tentation tomes 1 à 3.

Je vous avoue que lorsque j’ai appris qu’il y avait une suite je me suis demandée ce que l’autrice allait bien pouvoir faire vivre de plus à nos personnages. Je n’aime pas trop ces histoires où l’auteur rallonge pour faire plaisir aux lecteurs, des fois on en perd la saveur de base. Du coup c’est avec un chouilla d’appréhension que je me suis plongée dans ce tome 4.

Je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce tome 4, même si j’ai adoré retrouver Tate, Logan et toute leur petite troupe. Mais j’ai trouvé qu’au final il ne se passait pas grand chose, le livre fait quand même 387 pages mais entre le début et la fin il n’y a pas d’énormes rebondissements.

Mais la plume de l’autrice fait que j’ai apprécié découvrir le nouveau quotidien de nos deux personnages, nous faisons un saut dans le temps de 4 ans et les choses ont pas mal bougées. Pas que en bien par moments, et Logan cette tête de mule veut rééquilibrer tout ça, avec le côté « jusqu’au-boutiste » qu’on lui connait. Tate devra une fois s’accrocher mais autant lui que nous profitons de la balade !

Je vous remets un extrait de ma première chronique concernant les scènes de sexe :  » Le point négatif que je retiendrai de cette lecture, se sont les scènes de sexe. Je les ai trouvé bien trop nombreuses et par moments je me disais que c’était franchement exagéré. J’avoue avoir même sauté des passages pour arriver au déroulé de l’histoire, car comme je le disais je voulais savoir ce que Tate et Logan allaient vivre, pas forcément découvrir toutes leurs galipettes ! Ce point là m’a vraiment agacé et c’est pour cela que ma note finale n’est pas aussi haute que je l’avais imaginée. » Même si pour ce tome 4 les scènes sont moins nombreuses, il y en a quand même encore beaucoup, et une fois de plus j’en ai balayées certaines pour retourner au coeur de l’histoire.

Je tenais à faire une petite parenthèse sur Priest et Robbie j’espère de tout coeur qu’on les verra un peu plus dans les tomes suivants et qu’il y a bel et bien anguille sous roche !

Pour finir, un quatrième tome que j’ai apprécié malgré tout.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.