web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu Fantastique J'ai lu Romance

Ma chronique – Lucy Valentine 2 : Désespérément de Heather Webber

11 mai 2019


Autrice : Heather Webber
Editions : J’ai lu
Pages : 286
Tome : 2
Prix : 6,60€
Date de sortie :  18 Juin 2014
Public : Adulte

 

Résumé

«Lucy Valentine n’a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l’agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne « amours perdues ». Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.
Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d’une jeune mère de famille.
Pour résoudre cette énigme, l’aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu’elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.
C’est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret…»

J’ai lu le premier tome il n’y a pas si longtemps que ça, et l’autre jour j’ai eu une envie de lire la suite. Rien d’autre ne me faisait envie alors j’ai plongé toute seule dans cette nouvelle aventure. J’espère que pour la suite ma petite Karline se rejoindra à moi <3

Une fois de plus je n’ai pas été déçue par l’univers que nous propose Heather Webber, c’est léger, touchant, drôle, émouvant et sexy par moments. Bref un joli cocktail qui réunit tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment en compagnie de nos héros. Surtout que la nouvelle enquête est assez pesante, avec des sujets très forts, du coup l’autrice a bien su gérer chaque évènement pour que ça ne soit jamais « trop ».

Il y a de jolies avancées dans ce tome concernant Sean et Lucy, mais aussi un secret familiale qui est découvert. Je l’ai vu venir gros comme une maison, du coup je n’ai pas été surprise mais j’ai aimé, au fil des pages, m’imprégner des réactions des personnages. Par rapport à ça j’ai été surprise (dans le bon sens), je ne m’attendais pas à ce que cette nouvelle produise ce genre d’effet.

Juste une petite parenthèse sur le petit « hic » de la relation de Lucy et Sean. J’ai dû me retenir plus d’une fois de jeter mon livre de frustration. Sans rire, l’autrice a joué avec mes nerfs, créer un personnage aussi mesquin juste pour nous torturer c’est pas gentil !!

Mon rapprochement avec Charley Davidson est bien entendu toujours présent, mais ça ne me gêne pas. Au contraire, c’est fun de trouver une autre héroïne dans le même genre (même si Charley est beaucoup, beaucoup, plus tarée) et de résoudre des vieilles affaires non élucidées. On fait fonctionner nos méninges, tout en faisant battre nos petits cœurs dès que Sean apparait, que demander de plus !

Pour finir, une saga qui me plait de plus en plus !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.