web analytics
Chroniques Divers J'ai lu Fantastique J'ai lu Young Adult

Ma chronique – Covenant 3,5 : Elixir de Jennifer L. Armentrout

9 juin 2019


Autrice : Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Pages : 120
Tome : 3,5
Prix : 3,99€
Date de sortie :  24 Avril 2019
Public : Young Adult

 

Résumé

«Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable… même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !
Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon. »

Au vu de la fin du précédent tome qui m’a laissé en PLS durant de nombreux jours, je peux vous garantir que lorsque ce livre est arrivé à la maison, je me suis jetée dessus. Vous pouvez retrouver mes chroniques des tomes précédents ici : Covenant tome 1  , Covenant tome 2 , Covenant tome 3 et Covenant 4Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un tome 3,5 et qu’il se pourrait que sans le vouloir je vous spoile les tomes précédents, donc si vous n’avez pas lu la saga il est encore temps de vous arrêter 😉

Cette chronique va être assez rapide puisque cette novella est assez courte, seulement 120 pages qui défilent à une vitesse folle ! Vous savez que j’adore l’univers de JLA et je n’ai pas résisté à dévorer cette histoire. Surtout car elle se situe entre le tome 3 et 4.

Si j’avais pu lire ce tome à sa juste place, je l’aurais adoré et j’aurais eu un coup de coeur. Malheureusement, je l’ai lu après le tome 4 et ça change tout à mes yeux. Toute la tension était déjà redescendue puisque je savais ce qu’il était advenu des personnages. Le suspense n’était plus présent.

Le seul gros point positif que je retiens surtout est que cela se déroule du point de vue d’Aiden. Comment un personnage aussi parfait peut-il exister ? Je ne sais pas, il faudra le demander à l’autrice ! Car il m’a encore fait un peu plus craquer pour lui à travers ces quelques chapitres . Être dans ses pensées m’a vraiment changée, le côté très égoïste/impulsif d’Alex n’étant pas présent c’était appréciable.

Pour finir, une novella sympa mais qui perd de sa saveur à être lue après le quatrième tome.

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Les livres d Aurore 10 juin 2019 at 18 h 04 min

    J ai eu la chance de commencer cette saga il n y a que quelques semaines. Du coup je viens de lire ce tome 3.5 et a la bonne place, du coup vu ce qu il se passe dans ce tome, je n ai qu une hate, lire le tome 4

  • Reply Alexia 14 juin 2019 at 19 h 02 min

    Je viens de commencer le tome 2, comme d’hab je découvre des livres mille ans après les autres. Heureusement que les booktubeuses et blogueuses existe pour me mettre à la page!!
    Merci
    Concernant la série pour l’instant je n’accroche pas avec Alex, franchement elle est exécrable elle fille !! a voir dans les tomes suivant.
    Pour le personnage masculin je suis en accord avec toi, il est top !!

  • Reply Bilan lectures du mois de Mai | 2019 – Moody … Take a book ! – Chroniques littéraires 27 août 2019 at 12 h 13 min

    […] des étoiles – 4/5 – 272 pages 📘 Elixir – 3/5 – 120 pages – Ma chronique 📘 Un pied dans la tombe – 5/5 – 459 pages – Ma chronique […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.