web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Saga : Les Gardiens de l'éternité

Ma chronique – Les Gardiens de l’Eternité, Dante d’Alexandra Ivy

30 mai 2011

   Ma Chronique :


Auteur : Alexandra Ivi

Tome : 1

Editions : Milady

Pages : 371

Prix : 7 €

Date de sortie : 22/04/2011

Résumé


 » La tentation est éternelle… Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission. »

Mon Avis :



J’ai fini hier soir ce tome 1, il était depuis quelques temps dans ma PAL et il me faisait de l’oeil ! Je ne sais pas vraiment comment faire ma chronique sur ce tome… Car j’ai aimé et en même temps j’ai été un peu déçue. Je l’ai trouvé fascinant et en même temps long…

Nous rencontrons Abby une jeune femme qui est employée dans une grande maison pour faire un peu toutes les tâches de sa mystérieuse patronne. Elle rencontre très vite Dante, le beau brun qui la regarde tout le temps, dès qu’il passe à côté d’elle.

Un jour comme un autre une explosion retentit dans la maison, Séléna la patronne d’Abby meurt mais pas avant d’avoir touché Abby…

Nous apprenons très vite qu’Abby est devenue une personne très très spéciale et que tous les démons cherchent à la détruire… Mais c’est sans compter sur Dante, un vampire sexy comme on les aime, qui doit envers et contre tout protéger Abby.

Nous sommes donc très vite plonger dans un monde où règnent vampires, démons, magiciens et sorcières… Vous vous doutez bien que pour Abby cela est un ENORME changement. J’ai de suite accroché avec Abby car elle a du « mordant », elle a beaucoup de caractère et ne se laisse pas marcher dessus malgré le monde dans lequel elle débarque.

J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans le livre et vu que je décroche facilement cela a un peu ralentit ma lecture. Mais pour sauver tout cela il y a un personnage dont je veux TOUT savoir, Viper . Ce dernier est ce qui  ressemble le plus à un ami pour Dante. Il est encore plus mystérieux que Dante et franchement il a l’air d’avoir eu une vie très très longue…

Sinon bon tome dans l’ensemble, je vous le conseille si vous aimez les monde où toutes sortes de magies se mêlent !

Le tome 2 de la saga est sur Viper je vous en dirais un peu plus à ce moment là !

You Might Also Like

  • l0raah_ 31 mai 2011 at 1 h 22 min

    J’ai lu pas mal d’avis négatifs sur ce roman donc ça me rebute un peu mais d’un côté je suis quand même curieuse… à voir^^

  • l0raah_ 31 mai 2011 at 1 h 22 min

    J’ai lu pas mal d’avis négatifs sur ce roman donc ça me rebute un peu mais d’un côté je suis quand même curieuse… à voir^^

  • Alexandra 4 juin 2011 at 8 h 56 min

    Celui-ci aussi est assez tentant 😀

  • Alexandra 4 juin 2011 at 8 h 56 min

    Celui-ci aussi est assez tentant 😀