web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Minuit

Ma chronique – Minuit 3 : l’alliance de Minuit de Lara Adrian

16 juin 2011

 Ma Chronique :


Auteur : Lara ADRIAN

 Editions : Milady

Pages : 471

Prix : 7€

Date de sortie : 20/05/2011

Résumé

 »  La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Ivre de vengeance, Élise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser… et seul Tegan peut l’aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu’il soit animé d’une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid… jusqu’à ce qu’il croise le regard d’Élise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.  »

Mon Avis :



Décidément cette saga « Minuit » est vraiment une drogue pour mois c’est temps ci, j’ai commencé ce tome hier et voilà que je le finis aujourd’hui… Autant le lire dire de suite le tome est vraiment bien et il est bien mieux que les précédent s dont vous pouvez retrouver mes chroniques ici : Minuit 1 et Minuit 2

L’Alliance ce Minuit est comme vous l’aurez compris le 3ème opus des aventures de l’Ordre. Cette fois ci c’est au tout de Tegan de nous raconter son histoire, je sais je sais je n’arrête pas de vous parler de vous parler de lui mais ça y est c’est ton tome ! Nous allons donc partager sa vie mais aussi celle d’Elise que nous connaissons des tomes précédents. Ce tome nous plonge au plus profond de la guerre qui fait rage entre l’Ordre, les Renégats et donc Marek. L’Ecarlate ne jouant plus un rôle aussi important les Guerriers vont pouvoir se recentrer sur leur tâche première : tuer les Renégats, les Laquais et surtout Marek leur chef. Elise elle de son côté à bien changer depuis la fin du tome 2 et de sa lourde perte, elle va donc tout quitter pour se mettre à son compte si je peux dire et cela va la mener dans les profondeurs du monde de l’Ordre.

 Je suis rentrée immédiatement dans l’histoire, peut être du fait de mon impatience à découvrir les secrets de Tegan, je n’en sais rien. Cette fois ci en tout cas les différents points de vu de l’histoire m’ont beaucoup moins gênés  que lors des précédents tomes ; même si je voulais lire du «  Tégan – Elise » j’ai apprécié lire les réactions des autres face à cette relation peu probable.

J’ai également aimé le fait que l’action ne se déroule pas à Boston mais à Berlin puis à Prague, une petite bouffée d’air frais dans cette saga. Une autre différence très agréable est le fait qu’Elise sache ce qu’elle est, une compagne de sang, in en « perd pas de temps »
comme dans les 2 premiers tomes avec la découverte du monde des vampires, et tout ce qui va avec.

L’auteure commence à prendre un peu plus de temps avec les points de vue des « méchants » ce qui n’était vraiment pas le cas avant on avait 2 pages et basta. Là nous pouvons comprendre, du mois entrevoir «  le pourquoi du comment » Marek est devenu ce
qu’il est et surtout nous comprenons enfin l’ampleur de son plan de bataille et l’atout qu’il a dans sa manche n’est pas des moindres…

J’ai été tenu en haleine tout au long du livre, que se soit par Tégan et Elise ou par les guerriers et leurs combats ainsi que l’arrivée de nouveaux membres dans l’Ordre. L’auteure est vraiment montée d’un cran avec ce tome.

Malgré mon enthousiasme pour ce livre il y a quelques petits ( tout petits même ) reproches selon mon point de vue bien sûr :

Pour moi le changement d’Elise est trop rapide et surtout très peu probable, elle passe de la femme de la Haute société des Havrobscurs toujours bien coiffée et habillée à une guerrière tuant presque chaque soir. Je sais qu’elle a soif de vengeance et de justice mais quand même…

Ensuite je parlerais du caractère beaucoup trop effacé de Chase, il regarde quand même ne l’oublions pas un ami et la femme qu’il aime depuis 5 ans  devenir un couple sous ses yeux…sans broncher… Avouez que venant d’un guerrier c’est peu probable !

 Et mon dernier reproche sera sur le combat final, on en parle depuis le tome 1 pour qu’au final tout se passe si facilement et surtout si rapidement. Je m’attendais à autre chose, quelque chose de plus grand un peu comme la bataille finale du tome 1 de la saga des explosions de tous les côtés !

 Néanmoins les dernières pages du livre sont un pur régal et laisse imaginer les difficultés à venir pour l’Ordre, Marek ne serait au final qu’un insecte  à côté de ce qu’ils vont devoir affronter…

Les personnages prennent un peu plus d’étoffe pour la majeur partie d’entre eux, malgré ma réticence à lire ce tome à cause d’Elise, que je n’ai tout simplement pas aimé dans le tome 2, mais j’ai très vite changé d’avis car au final ce n’est pas la même qu’on retrouve , elle est totalement différente et elle devient vite attachante. Son caractère m’a fait marrer elle qui paraissait si fade, malgré que certaines de ses réactions dû à son éducation m’ont fait grincer des dents. Un peu déçue par rapport à Tegan, on apprend vraiment rien de nouveau sur lui, les infos les plus importantes ayant été distillées au compte goutte dans le précédents opus. Mais ce fut
un régal de lire ses réactions, son déni et finalement son acceptation de ce qui se passe en lui pour Elise. Bref mon chouchou restera toujours mon chouchou .

 Le Style d’écriture de Lara Adrian ne cesse de me surprendre, elle maîtrise de mieux en mieux son histoire, ses personnages et tout ça fait que l’histoire fait moins brouillon, on ne change plus de personnage sans raison tout est vraiment plus précis, plus poussé, un vrai régal !

 Pour finir je dirais simplement que j’ai adoré ce tome, qu’il ne devrait décevoir personne que l’histoire est vraiment prenante. J’ai dévoré ce livre et il me tarde vraiment de lire le prochain livre qui sera sur Rio. Bref courrez acheter le tome si vous suivez cette saga sinon commencez là !!!!

Point sur la saga :

Point positif : Les petits détails glissé dans les tomes précédents qui prennent un sens que dans ce tome.

Point négatif : La présence des compagnes de sang que l’on a suivit qui sont reléguaient en personnage très secondaire.

You Might Also Like

  • Minuit 4 : Le tombeau de minuit « Take A Book 4 octobre 2011 at 20 h 42 min

    […] Enfin j’ai pu lire le 4ème tome des aventures de la Lignée. Et ce livre n’est pas sur n’importe quel guerrier puisqu’il s’agit de Rio, le superbe vampire du tome 1 qui deviendra complètement « fou » dans les tomes suivants… Mes chroniques des 3 précédents livres se trouvent sur le blog : le Baiser de nuit, Minuit écarlate, et l’Alliance de minuit […]

  • Minuit 5 : Le voile de minuit | Take A Book 28 janvier 2012 at 21 h 00 min

    […] sur les 4 premiers tomes avant de lire celle là : Le baiser de minuit, Minuit écarlate, l’alliance de minuit, et le tombeau de minuit. Comme je le disais ce tome sera  Nikolaï, le guerrier venu de Russie et […]