web analytics
Blackmoon Chroniques Fantastique Hachette Jeunesse Romance Saga : Le Baiser de L'Ange / Le Retour de l'Ange

Ma chronique – le baiser de l’Ange : l’Accident d’Elizabeth Chandler

21 juin 2011

Ma Chronique :


Auteur : Elizabeth Chandler

 Editions : Blackmoon

Pages : 232

Tome : 1

Prix :14€

Date de sortie : 17/03/2010

Public : Tout public


Résumé

 »  Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde… »

Mon Avis :


Je ne me souviens plus ce qui m’a attiré dans ce livre mais je sais une chose c’est que même aujourd’hui je trouve la couverture certes simple mais très belle tout en douceur… Ce doit être ce qui m’ a attiré vers ce livre à l’époque, je dis à l’époque car j’ai acheter ces livres il y a 1 an ( j’ai acheté les 3 tomes d’un coup), donc dure de se souvenir le pourquoi du comment !

Pour ce qui est de l’histoire nous sommes dans un petit lycée, où étudie Ivy, un jeune fille qui croit, depuis qu’elle est jeune, aux anges ; toutes ses prières leurs sont adressées. Ivy vit tranquillement malgré le remariage de sa mère avec un directeur d’université,son monde tourne beaucoup autour de son fère qu’elle aime tant, mais son nouveau demi-frère, Grégory va venir mettre son grain de sel dans tout cela. Ivy va vite s’éprendre de Tristan, le champion de l’équipe de natation, leur relation sera toujours au beau fixe, jusqu’au tragique accident de voiture qu’ils vont avoir…

Je suis très vite rentrée dans l’histoire, le livre étant court les différentes actions se succèdent rapidement. L’accident vient casser un peu la cadre un peu trop idyllique et je dois avouer que malgré que je savais ce qui allait arriver (à cause de la quatrième de couverture qui en dit un peu trop selon moi…) je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer tellement chaque sentiments d’Ivy ou de Tristan sont décrits à la perfection. Ayant perdu mon papa peu de temps avant de lire ce livre je me suis très bien identifiée à Ivy quand elle apprend la nouvelle…

J’ai également apprécié le côté très sombre, très dangereux qu’apporte Grégory, on sent qu’il ya quelque chose mais devant cette tête d’ange on ne peut que lui accorder tout ce qu’il veut malgré le frisson qui court le long de notre échine…

Ce qui m’a interpelée dans ce livre, et que j’ai particulièrement aimé est le retournement de situation, Ivy qui depuis toujours croit aux anges, va se fermer totalement à ce monde qui pourtant pour la première fois va lui tendre les bras pour tenter de lui faire passer un message des plus importants qui pourrait lui sauver la vie. Mais Ivy vit dans la douleur ce qu’on peut comprendre et ne veut rien avoir à faire avec ces anges qui l’ont abandonnée…

Comme je le disais plus haut mon reproche principal serait la quatrième de couverture qui en dit vraiment beaucoup trop, elle raconte pratiquement tout le tome 1 à quelques détails près !

Niveau personnages, je me suis rapidement identifiée à Ivy par rapport au deuil qu’elle subit et je dois avouer que j’ai compris la perte de foi qu’elle a eue envers ses anges… Son petit frère quand a lui et le frère qu’on aimerait toute avoir il est vraiment super mignon et c’est grâce à lui entre autre que Tristan peu montrer sa présence ! Mais bon celui qui attire le plus notre regard est Grégory, légèrement psychopathe sur les bords mais qui a tout d’une star hollywoodienne… Les personnages sont quand même très simples mais le tome un étant court on n’a pas le temps d’approfondir leurs personnalités

  Pour ce qui est du style d’écriture le tout est très simple, très frais un peu niais par moment mais il ne faut pas oublier que c’est un livre destiné au Young Adult . Pourtant niveau émotions tout est bien décrit, avec une exactitude parfaite.

Pour finir je dirais que ce livre est une mise en bouche pour les deux tomes suivants qui eux iront plus loin dans les relations mais aussi dans la noirceur de certains personnage. Si vous aimez les histoires d’anges et les belles histoires d’amour je pense que ce livre pourrait vous plaire !

Points finals :

Le point positif : un belle histoire d’amour à la Roméo & Juliette

Le point négatif : la quatrième de couverture un peu trop précise…

You Might Also Like

  • Ma chronique – Le Retour de l’ange 3 : la Poursuite d’Elizabeth Chandler | Take A Book - Chroniques littéraires 1 juin 2013 at 16 h 20 min

    […] et de ses personnages. Vous pouvez retrouver mes chroniques des 4 premiers tomes sur le blog : L’accident, soupçons, âmes sœurs et le Baiser. Je tenais également à remercier les éditions Blackmoon […]