web analytics
Chroniques Fantastique J.C Lattès MSK Romance Saga : Hush Hush Young Adult

Ma chronique – Hush Hush de Becca Fitzpatrick

3 juillet 2011

 Ma Chronique :


Auteur : Becca Fitzpatrick

Editions : Pocket

Pages : 364

Tome : 1

Prix :14,95 €

Date de sortie : 14/04/2010

Public : Tout public

hush shu
Résumé

 »  Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux,
toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.»

Mon Avis :


Jai beaucoup entendu parler de Hush Hush avant de me décider de l’acheter. Je ne savais pas si une histoire d’ange me « parlerais » et la réponse est oui ! Je passais vraiment à côté d’un très bon livre. Rien que la couverture est magnifique, je n’arrêtais pas de la regarder durant ma lecture quand on parlait de Patch ! Je crois que c’est ce qui m’a décidé à acheter ce livre c’est la couverture
car les avis sont très mitigés alors je me suis dis «  je vais me faire mon propre avis ! »

Nora vit dans une petite ville pas très loin de Portland où elle-même une existence tout ce qu’il y a de plus normale jusqu’au décès de son papa. Et cela ne va pas s’arranger avec l’arrivée du mystérieux Patch qui connait bien trop de choses sur elle alors qu’elle ne lui a jamais parlé. De là tout va s’enchaîner ils vont être obligés de collaborer ensembles en chimie et Nora va sceller son destin à ce moment là.

J’ai eu du mal à rentrer dans le livre au début, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas accroché de suite. Et puis je ne sais pas pourquoi je me suis mise à tourner les pages encore et encore pour au final livre le livre en une après midi ! Je me suis laissée séduire par ce monde rempli d’ange, d’ange déchu et  Néphil. Chaque chapitre apporte son lot d’accidents, de mort, de tension, deromance…

J’ai aimé suivre le raisonnement de Nora, ses doutes, être perdue en même temps qu’elle. Je me suis vraiment mise à sa place ce qui ne m’était pas arrivé depuis Twilight c’est pour dire ! Je me suis identifiée à Nora très facilement et j’ai pris ce livre un peu a cœur je ne serais pas dire pourquoi et je n’ai pas pu lâcher ce livre sans avoir eu le mot de la fin… Qui m’a fait vouloir la suite dans la minute qui suivait heureusement qu’elle m’attendait gentiment dans ma Pile A Lire ( PAL ).

Le fait est que l’on n’a pas d’autres points de vues est une pure merveille, j’ai lu beaucoup de livre récemment avec beaucoup de changement de personnages, et de rester enfin avec un seul personnage et être aussi perdu qu’il ne l’est m’a fait du bien ! Je pense que c’est grâce à ça que j’ai réussi après quelques chapitres à être aspirée dans l’histoire.

J’ai eu beaucoup de doute quand à au méchant de l’histoire j’ai vu juste a peu près dès le début mais je dois dire que l’auteur a su me faire douter et plus d’une fois et je trouve que Vee tient bien son rôle pour ça ! C’est souvent suite à une discussion Nora / Vee que je
remettais en doute mon jugement ! Je reviendrais un peu plus tard sur l’importance de certains personnages.

Malgré mon coup de cœur pour ce livre j’ai remarqué quelques petites incohérences qui m’ont dérangées durant ma lecture pour n’en citer qu’une Nora envoie un texto à Vee depuis le portable de Patch, cette dernière n’ayant pas raison d’avoir le numéro de portable de Patch, répond quand même à Nora sachant parfaitement qu’il s’agit d’elle. Pleins de petits détails comme celui là m’ont un peu dérangée mais pas de là m’en gâcher le plaisir de la lecture.

Je me suis très vite attachée à Nora, qui est malgré tout très lucide et réfléchit quand à son histoire avec Patch et tout ce qui lui tombe dessus en conséquent. Patch représente le bad boy par excellence, beau, mystérieux un brin dangereux… De quoi tomber amoureuse de lui ! Vee comme je l’expliquais un peu plus tôt est l’amie un peu loufoque qu’on a tous, mais elle m’a beaucoup fait douter sur qui est le méchant dans l’histoire car elle-même n’a pas toutes les cartes en mains… Nous avons aussi Jules et Eliott qui vont amener un peu plus de danger et de mystère autour de Nora et Vee. Becca Fitzpatrick a très bien su donner un rôle particulier a chacun de ses personnages principaux et ce fut très agréable a lire !

Pour ce qui est du style d’écriture il est très simple, fluide. Les descriptions sont très visuelles on n’a aucun soucis à imaginer les lieux ou personnages décrits. Les sentiments sont aussi très bien représentés, que se soit l’amour, la peur, la colère la joie, tout est très bien maîtrisé par l’auteure. Hush Hush est vraiment un très bon livre et devrait en ravir plus d’un.

 Pour finir malgré mon début difficile pour lire ce livre je suis totalement conquise et je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt. J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Patch, Nora Vee et les autres et j’espère que le tome sera aussi bien voire encore mieux que ce premier opus ! Je vous en dirais bientôt des nouvelles vu que je viens de le commencer !

Points finals :

Le point positif : aucune longueur tout se passe très vite

Le point négatif :   quelques petites incohérences

You Might Also Like

  • Les Anges déchus 4 – Finale « Take A Book 13 décembre 2012 at 23 h 00 min

    […] Nora, Vee et Scott ! Vous pouvez retrouver mes chroniques des 3 tomes précédents sur le blog : Hush Hush, Crescendo et Silence. Je remercie chaleureusement les Editions MSK pour m’avoir permis de […]