web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Minuit

Ma chronique – Minuit 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

4 octobre 2011

 Ma Chronique :


Auteur : Lara Adrian

 Editions : Milady

Pages : 381

Tome : 4

Prix : 6,65 €

Date de sortie : 26 Août 2011

Public : Bit Lit – Adulte

Résumé

«  La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre… Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ? »

 Mon Avis:


Enfin j’ai pu lire le 4ème tome des aventures de la Lignée. Et ce livre n’est pas sur n’importe quel guerrier puisqu’il s’agit de Rio, le superbe vampire du tome 1 qui deviendra complètement « fou » dans les tomes suivants… Mes chroniques des 3 précédents livres se trouvent sur le blog : le Baiser de nuit, Minuit écarlate, et l’Alliance de minuit

Rio est, comme je le disais, un personnage haut en couleurs dans le premier tome. Avec sa compagne de sang, Eva, ils vivent le parfait amour ensembles, et Rio avec son côté « exotique » apporte la touche de chaleur à la lignée. Mais Eva trahit Rio et celui-ci est grièvement blessé quand une bombe explose dans un entrepôt. Et, à partir de là, Rio va devenir très sombre, torturé à la limite de la folie… C’est donc dans cet état d’esprit que l’on retrouve Rio, à deux doigts de se tuer quand surgit … Dylan.

Très très bonne suite ce tome ! Le suspens m’a tenue en haleine tout au long du livre. Et bien que la suite des évènements soit logique, je n’ai pas pu m’empêcher de savourer ce tome, peut être  à cause de mon penchant pour les « vilains petits canards ». Mais l’histoire est un peu plus sombre, plus centrée sur les personnages et moins sur la guerre contre les Renégats qui a plus ou moins diminuée avec la mort du frère de Lucan.

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus aboutit que les précédents. Je ne sais pas si c’est parce qu’on découvre enfin l’intrigue principale; avec la révélation de l’existence de l’Ancien et de ce que lui fait subir son «  bourreau ». Et bien que je sache qu’il s’agit d’un monstre, j’ai pris en pitié l’Ancien alors que je ne devrais pas. J’en ai été moi-même surprise en m’en rendant compte !

Le gros plus de ce livre est aussi Dylan… Ce n’est pas une fille qui se laisse facilement faire; elle a un fort caractère à cause de la vie qu’elle a vécue, et ce n’est pas un vampire qui va lui faire peur ! Elle voit des femmes mortes depuis qu’elle est enfant et c’est d’ailleurs l’une d’entre elles qui va la mener à Rio et donc vers son destin. Je n’avais pas vu le lien entre le passé de Rio et le présent –futur de Dylan, l’auteur m’a agréablement surprise !

Comme vous devez le savoir, je suis une fan de la Confrérie de la dague noire. Rio m’a vraiment beaucoup rappelé Zadiste, car pour le moment il s’agit du personnage le plus sombre, qui va tenter de trouver l’amour mais pas par les chemins « conventionnels». Je pensais que Tegan était le plus torturé mais je me mettais le doigt dans l’œil et jusqu’au coude ! Tout cela pour dire que cette petite ressemblance n’a fait que me faire aimer ce livre encore plus !

Malgré tout, ce livre ne sera pas un coup de cœur bien qu’il n’en soit pas loin. Le côté un peu trop prévisible du livre m’a un peu déçue. Il y avait plus de surprises dans le tome 3 par exemple… Mêmes si certains moments, comme la scène sur le balcon de la maman de Dylan, m’ont fait verser une larme, ils sont trop peu nombreux au final….

Niveau personnage, gros coup de cœur pour Rio et Dylan. Je pense que vous l’aurez compris au fur et à mesure de ma chronique, Dylan a beaucoup de caractère et c’est cela qui m’a de suite permis de créer un lien avec elle ! Et Rio est le genre de gros bonhomme qu’on aimerait prendre dans nos bras et lui dire que tout ira bien… Bref deux personnages faits l’un pour l’autre…

Pour conclure, je suis toujours aussi fan de cette saga et il me tarde vraiment de lire le tome suivant; qui sera sur Nikolaï, un guerrier resté très en retrait comparé aux autres, et qui a forcément piqué ma curiosité ! Foncez achetez cette saga vous ne serez pas déçu !

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Candyshy Friandiz 6 octobre 2011 at 11 h 41 min

    La fin m’a deçue pour ma part la scène de combat est trop vite passée
    Sinon même comparaison Rio m’a fait pensé à Zadiste
    et me tarde Nikolai qui me fait penser à Rhage ^^

    • Reply takeabook 6 octobre 2011 at 17 h 46 min

      Oui la scène de combat est trop vite emballée c’est pesé…
      Et oui Nikolaï devrait être bien sympa à lire =)

      Bisous ma chérie

  • Reply Minuit 5 : Le voile de minuit | Take A Book 28 janvier 2012 at 21 h 00 min

    […] avant de lire celle là : Le baiser de minuit, Minuit écarlate, l’alliance de minuit, et le tombeau de minuit. Comme je le disais ce tome sera  Nikolaï, le guerrier venu de Russie et fan d’arme en tout […]

  • Leave a Reply