web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : La Confrérie de la Dague Noire

Ma chronique – La confrérie de la dague noire 6 : l’Amant Consacré de J.R Ward

8 novembre 2011

 Ma Chronique:


Auteur : J.R.Ward

Editions :  Milady

Pages : 614

Tome : 6

Prix : 9 €

Date de sortie : 21 Octobre 2011

Public :  Adulte

l'amant consacré

Résumé

«  Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l’espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d’engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s’ est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour…»

 Mon Avis:


En tant que grande fan de cette saga, j’ai attendu « sagement » que ce tome 6 sorte… J’ai l’ai attendu 6 mois! Alors autant dire que le jour de sa sortie, il était dans mes mains ! Et je dois reconnaître que j’ai refermé livre…déçue… Je crois que c’est le mot qui convient.  Vous pouvez retrouver mes chroniques des précédents tomes sur le blog : L’amant Ténébreux, l’amant Eternel, l’amant Furieux, l’amant Révélé et l’amant Délivré.

Ce tome est consacré à Fhurie, le frère jumeau de Z… Et tout le monde sait, à quel point le tome 3 est mon préféré, et Z le guerrier de mon cœur ( qui est en train de se faire voler la vedette par 2 jeunes… ). On va donc suivre Fhurie dans sa quête de tranquillité et, surtout, dans l’aventure que va être son rôle de Primale qu’il a accepté dans le tome 5, à la place de V.

Le résumé avait l’air alléchant, un tome sur le jumeau de Z. Je me suis dit, enfin « chouchou » va revenir sur le devant de la scène, comme Fhurie fut mis en avant dans le tome 3… Eh bien pas du tout! On ne voit Z. que quelques fois dans le tome, et il y tient toujours le rôle du mauvais frère, à « gueuler » après Fhurie… Très déçue de ce côté-là. Néanmoins, gros pincement au cœur dans les dernières pages du livre, pour le cadeau que fait Zadiste à son frère…

L’intrigue qui se déroule dans ce livre est, comme dans les autres, prévisible, mais l’effet n’a pas marché cette fois-ci. Je n’ai pas accroché à l’histoire de Fhurie et Cormia. Les passages avec le Sorcier m’ont énormément ralentie dans ma lecture et l’ont vraiment gâchée … J’ai trouvé assez répétitif, tous les passages où il apparaît…

Mon gros plus de ce livre sera les personnages de John, Blay et Vhif ( Qhuinn ) qui, merci mon dieu, ont relevé le niveau. Ils nous entraînent dans cette aventure avec la fougue de leur jeunesse et, l’histoire ( d’amour ? ) qui se crée entre Blay et Vhif, nous laisse avec pleins de questions à la fin du roman. J’ai retrouvé mon engouement pour la saga, quand ces 3 personnages arrivent dans le livre. Vraiment ils sont supers et, il me tarde d’en savoir plus sur eux !

Si je devais dire la chose qui m’a le plus déçue, cela reste la fin du livre, et la décision de Fhurie. Il m’a parut très plat, sans relief et sa décision finale fut pour moi, le coup de grâce… Je me suis dit : « Mais ce n’est pas vrai, il ne va pas faire ça ? Si ? »  J’ai bien dû me résoudre au fait que, oui, le livre finissait bien comme ça, sur cette décision que j’ai trouvé un peu lâche pour un guerrier.

Et le fait est que, tout le long du livre, je trouve que l’auteur ressasse sur la grossesse de Bella et les risques que cela amène. L’inquiétude de Fhurie et les doutes des 2 frères.  Tout cela m’a parut un peu inutile, étant donné qu’on sait déjà comment s’est passée la grossesse de Bella dans le tome 3… Peut-être l’auteur aurait-elle dû garder la fin de la grossesse pour ce tome?  Cela m’aurait tenue en haleine en ce qui concerne les jumeaux…

Niveau personnage, très déçue que les guerriers soient si peu présents dans ce tome, malgré mes 3 nouveaux chouchous qui s’y font la part belle, en éclipsant, pour moi, le héro de ce livre.

Pour finir vous l’aurez compris, avis mitigé sur ce tome, que j’ai pourtant tant attendu… J’ai attendu le tome 5 avec la même ferveur, et il était au-delà de mes espérances… Ce ne fut pas le cas ici et j’en suis peinée. Je ne pensais pas dire ça un jour mais, j’ai été déçue d’un tome de la confrérie… Mais les tomes à venir sont sur des personnages qui piquent ma curiosité, notamment Revhenge dont le tome 7 lui sera consacré !

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Melliane 8 novembre 2011 at 22 h 30 min

    Mince je suis desolée qu’il ne t’ai pas convaincu. Il faut vraiment que je lise cette série, j’ai les 5 premiers dans ma PAL mais je n’ai toujours pas touché à un seul.

    • Reply takeabook 13 novembre 2011 at 22 h 14 min

      Oui moi aussi j’ai été désolée de ce livre lol

  • Reply Confrérie de la dague noire tome 8 : Lover Mine | Take A Book 22 février 2012 at 9 h 27 min

    […] ténébreux, L’amant éternel, l’amant furieux, l’amant révélé, l’amant libéré, l’amant consacré et lover […]

  • Leave a Reply