web analytics
Bit-Lit Chroniques Divers Michel Lafon Jeunesse Michel Lafon Michel Lafon Jeunesse

Ma chronique – Night World : Le secret du vampire de L.J. Smith

24 janvier 2012

 Ma Chronique:
____________________________________________________

Auteur : L.J.Smith
Editions : Michel Lafon
Pages : 272
Tome : 1
Prix : 6,90 €
Date de sortie : Janvier 2012
Public : Jeunesse

Résumé

«  Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles…

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu’à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire… »
 Mon Avis:
_________________________________________________________

Night World…. Depuis le temps que j’en entendais parler, il était temps que je me décide à lire le tome 1 ! Et bien voilà chose faîte, et je dois dire que ma lecture fût agréable. Tout d’abord un petit mot sur le livre en lui-même, le format de poche de Michel Lafon est juste très bien pensé ! La couverture souple permet une tenue très agréable et la police n’est pas riquiqui comme sur certains livres de poche… Bref un sans faute pour ma part ! Passons à l’histoire…

Nous allons suivre l’histoire de Poppy, qui est une jeune fille pour qui tout va bien, l’année scolaire est finie, tout va bien dans sa famille, elle a un meilleure ami parfait… Mais en ce premier jour des vacances elle apprend qu’elle est malade, et pas d’une petite angine… Son meilleur ami va donc lui révéler son secret et tout faire pour l’aider, car les 2 amis se cachent certaines choses, qui vont être révélées au grand jour…

Que dire sur ce livre hormis que j’ai aimé ce que j’ai découvert ! J’ai lu ce livre en seulement 2 heures, j’ai plongé dans l’univers du Night World très facilement et ce fut un régal ! J’ai traversé un petit désert niveau lecture ces derniers temps, mais c’est avec  Night World que je me suis « débloquée » car c’est un livre très simple !

Je m’explique, il ne faut pas prendre le mot « simple » dans un sens négatif, que du contraire ! J’entends par là, que oui on sait comment ça va finir, mais il y a quelques surprises et même s’il n’y en avaient pas cela ne gâcherait pas la lecture. L’auteur sait où elle va et son texte est donc clair, sans détour ni fioriture et cela me manquait vraiment ces temps ci …

Le petit reproche que je ferais au livre serait peut-être la quatrième de couverture qui en raconte un peu trop … Déjà que le livre est quand un peu prévisible, j’ai trouvé que cela était dommage d’en dire trop, car en la lisant après coup je me suis rendu compte que cela révélait pas mal de choses…

Pour ce qui est du Night World on ne l’effleure que du doigt, car oui ce n’est qu’un premier tome et donc ici on pose les bases ! J’avoue qu’il me tarde d’en savoir un peu plus sur ce monde de la nuit et de toutes les créatures qui y vivent , espérons que d’autres informations soient distillées dans les opus suivants !
Niveau personnages je n’ai pas de lien particulier avec Poppy, que j’ai trouvé très jeune dans son comportement mais par contre j’ai de suite aimé Phil ! Je ne sais pas si je le reverrais dans les autres tomes mais c’est un personnage comme lui que j’aimerai voir plus souvent dans mes livres ! Pour ce qui est de James je ne suis pas tombée sous son charme, mais j’avoue que je voudrais bien le rencontrer !

Pour ce qui du style d’écriture, L.J.Smith reste fidele à sa plume, tout est fluide et agréable. Le texte est rythmé de dialogues ce que j’adore, et j’ai retrouvé un peu l’esprit des «  Vampire Diaries » livres que j’ai adorés !

Pour finir, un très bon tome je lirai sans doute les autres tomes mais j’ai vraiment du retard car il me semble qu’il y a 8 tomes en plus déjà parus en grand format !

17/20

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois de Janvier 2012 | Take A Book 1 février 2012 at 23 h 50 min

    […] Night World 1 : Le secret du vampire : Ma Chronique […]

  • Reply Les mots de Mélo » Challenge Littérature Jeunesse/Young adult 10 mars 2012 at 1 h 58 min

    […] presque d’India Desjardin 16. Pouvoirs obscures tome 1,L’invocation de Kelley Armstrong 17. Night word tome 1, le secret du vampire de L.J.Smith 18. Apocalypsis tome 1, Cavalier blanc Alice de Eli Esseriam 19. Le journal d’Aurélie Laflamme […]

  • Reply Les mots de Mélo » Bilan n°5 du challenge Jeunesse & Young Adult 10 mars 2012 at 13 h 13 min

    […] ou presque d’India Desjardin 16. Pouvoirs obscures tome 1,L’invocation de Kelley Armstrong 17. Night word tome 1, le secret du vampire de L.J.Smith 18. Apocalypsis tome 1, Cavalier blanc Alice de Eli Esseriam  19. Le journal d’Aurélie Laflamme […]

  • Reply [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du 7ème, 8ème et 9ème mois | Muti et ses livres 20 août 2012 at 8 h 13 min

    […] presque d’India Desjardin 16. Pouvoirs obscures tome 1,L’invocation de Kelley Armstrong 17. Night word tome 1, le secret du vampire de L.J.Smith 18. Apocalypsis tome 1, Cavalier blanc Alice de Eli Esseriam 19. Le journal d’Aurélie Laflamme […]

  • Leave a Reply