web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : La Confrérie de la Dague Noire

Ma chronique – Confrérie de la dague noire 8 : Lover Mine de J.R. Ward

22 février 2012

 Ma Présentation :


Auteur : J.R.Ward

Editions : Signet

Pages : 512

Tome : 8

Prix : 6,30 €

Date de sortie : Novembre 2010

Public : Adulte

 
 
 

Résumé

«  Dans les coins les plus sombres de la nuit à Caldwell, New York, un conflit comme aucun autre fait rage. Longtemps divisée comme un terrifiant champs de bataille pour les vampires et leurs ennemis, la ville abrite un groupe de frères nés pour défendre leur race: les vampires guerriers de la Confrérie de la Dague Noire.

John Matthew a parcouru un long chemin depuis qu’il a été trouvé en train de vivre parmi les humains, sa nature de vampire inconnue de lui-même et son entourage. Après avoir été pris en charge par la Confrérie, personne n’aurait pu deviner sa vraie histoire – ou sa véritable identité.  En effet, le défunt Frère Audazs est de retour, mais avec un visage différent, et un tout autre destin.

 

Alors qu’une vicieuse et personnelle vendetta entraîne John au coeur de la guerre, il va avoir besoin de faire appel à la fois à qui il est aujourd’hui et qui il a été dans le passé afin d’affronter le mal incarné.

 

Xhex, une tueuse sympathe, s’est depuis longtemps forgé une résistance d’acier contre cette attirance entre elle et John Matthew. Ayant déjà perdu un amant, elle ne permettra pas à ce mâle de valeur de devenir la proie des ténèbres de sa vie malsaine. Cependant, lorsque le destin intervient, John et Xhex découvrent que l’amour, comme le destin, est inévitable entre des âmes sœurs. »

 Ma Chronique : ******* Risques de SPOILERS *******


Voilà ma 2ème lecture sur mon KOBO ! Et oui encore un tome de la Confrérie, mais on ne change pas une équipe qui gagne ! J’ai beaucoup accroché avec le tome précédent et c’est avec impatience que j’ai attaqué le tome 8, il faut dire qu’avec la fin du précédent livre on ne peut que se jeter sur celui là. Vous pouvez retrouver mes avis ici : L’amant ténébreux, L’amant éternel, l’amant furieux, l’amant révélé, l’amant libéré, l’amant consacré et lover avenged.

Nous allons suivre John dans ce tome, il va nous amener sur les traces de Xhex mais aussi sur les traces de Lash ! Le couple va devoir  surmonter beaucoup de choses juste pour espérer être ensembles à la fin de l’histoire ; mais rien n’est moins sûr… La guerre contre les éradiqueurs prend un nouveau tournant auquel on ne s’attend pas du tout et les frères ainsi que John vont devoir être prêts à tout affronter…

Enfin j’ai envie de vous dire ! Il était plus que temps que nous aillons un tome sur notre petit chouchou qu’est John ! Il faut dire qu’on se pose BEAUCOUP de question sur lui et sur les liens qu’il a avec Audazs… J’ai vraiment adorés les flashbacks que nous avons dans ce livre, ils nous permettent de connaître D, qui disparait dès les premières pages du tome 1 et de retrouver notre « ancien » Tohr.

Comme je le disais plus haut, le couple John / Xhex est je crois l’un des plus atypique. Il faut dire que Xhex est considérée comme une guerrière avec une carrure trèèès musclée, les cheveux coupés courts… Bref un garçon manqué ! Mais c’est exactement le genre d’héroïne que j’aime, qui fonce la première se battre et qui déteste être protégée, mais qui est très fragile derrière sa carapace…

La guerre contre les Eradiqueurs part vraiment en sucette et j’A-D-O-R-E !  On retrouve comme dans le tome 7, l’esprit très noir de la Confrérie qu’on avait un peu perdue en cours de route selon moi. Là on retrouve exactement ce qui m’avait fait tomber amoureuse de cette saga, à savoir une romance, une guerre, de vrais méchants et des gentils mais qu’il ne faut pas titiller !

L’importance des personnages secondaires dans cet opus m’a vraiment plu. Nous en apprenons beaucoup plus sur Payne, qui va avoir un rôle très important dans les tomes suivants je suppose. Il y a également Lassister qui va vraiment finir par déloger mes chouchous à force, et pour finir Qhuinn et Blay…. Alalala ils auront ma peau ces 2 là, je ne cacherais pas que je n’aime pas du tout le tournure que prend leur relation mais je continuerai à croiser les doigts jusqu’au bout !

Pour finir gros coup de cœur pour ce tome ! Il faut absolument lire cet opus sur John car on a certaines réponses que l’on attend depuis un moment mais une zone d’ombre plane toujours sur le passé de John et D. Le tome suivant promet d’être très pimenter puisqu’il sera sur Payne !

3/20

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 24 février 2012 at 19 h 58 min

    […]          […]

  • Reply Big Challenge Livraddict 2012 | Take A Book 3 avril 2012 at 21 h 09 min

    […] de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost  (OU UN AUTRE TOME DE LA SAGA) 9 ~  La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L’Amant furieux de J.R. Ward (OU UN AUTRE TOME DE LA… 10 ~ Divergent, tome 1 de Veronica Roth (OU UN AUTRE TOME DE LA SAGA) 11 ~ Pouvoirs Obscurs, tome 2 […]

  • Reply emilie08 28 mai 2013 at 16 h 16 min

    Coucou! J’ai fini ce tome 8 et je me rends compte en lisant ta chronique que j’ai du rater quelque chose….
    Qu’entends tu par « les flashbacks que nous avons dans ce livre, ils nous permettent de connaître D ». Pour ma part D est l’éradiqueur qui a seconder fhléau lors de son introduction à la tête des éradiqueurs mais je pense avoir rater quelque chose car je n’ai rien vu de plus en lui…
    Si tu te souviens j’ai hâte d’avoir ta réponse car ça m’embête de pas avoir tout remis à sa place… 🙂
    Merci 😉

    • Reply Moody 28 mai 2013 at 16 h 19 min

      Coucou 🙂

      Déjà as tu aimé ce 8ème tome ? 😛
      Et tu n’as rien raté rassure toi xD J’ai lu les livres en VO alors j’ai les noms anglais dans ma chronique et Darius (ou D) = Audasz chez Milady 🙂
      Tout comme Lash: Fhléau et Qhuinn: Vhif !

      🙂

      • Reply emilie08 30 mai 2013 at 11 h 05 min

        ah!!!!!!!!!!!!!!!OKay!!!!! mdr!!!!
        Effectivement ils ont sacrément changé les noms… ça ressemble même pas un peu :-p
        Sinon, oui j’ai adoré ce tome 8 et c’est mon favoris pour le moment.
        Merci pour ta réponse et maintenant je comprends mieux la rédaction de ta chronique 🙂
        Merci!!!

    Leave a Reply