web analytics
Chroniques Fantastique Jeunesse Nathan Trilogie Instinct

Ma chronique – Instinct 3 de Vincent Villeminot

31 mars 2012

 Ma Présentation:


Auteur : Vincent Villeminot

Editions : Nathan collection Blast

Pages : 343

Tome : 3

Prix : 15, 50 €

Date de sortie : 8 Mars 2012

Public : Jeunesse

Résumé

«  Il y a une métamorphose en chacun de nous.

Missoula, États-Unis.
Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les « enfants de McIntyre » se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir retourner en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises. Une dernière fois, le grizzly, le samouraï et Catwoman se lancent dans la guerre… »

 Ma Chronique :


Nous y voilà… Le dernier tome de la saga de Vincent Villeminot. Il me tardait vraiment de pouvoir avoir la fin des aventures de Tim, Flora et Shariff, car comme je l’expliquais dans mes 2 autres chroniques je me suis attachée à ces personnages. Vous pouvez retrouver mes chroniques des tomes 1 et 2 sur le blog : Instinct 1 et Instinct 2.

Encore une dernière bataille j’ai envie de dire, cela fait un an que tout a commencé, et Tim revient chez lui. Mais il ne va pas pouvoir rester très longtemps au U.S.A il va vite être mis sous surveillance, par le FBI, car Catwoman et le fils de McIntyre sont activement recherchés. Mais Tim à besoin de faire ce voyage avant de replonger dans les combats qui les attendent en Europe.

J’ai dévoré ce livre c’est aussi simple que cela, une soirée et une matinée voilà le temps que ça m’aura prit, car je me suis plongée dans cet univers avec une grande joie. Je me suis surprise à prendre plaisir à retourner dans le monde assez sombre de Vincent Villeminot, et plus je tournais les pages et moins je voulais en sortir…

Ce livre est beaucoup plus rythmé que les 2 précédents, nous avions toujours une grosse scène de combat vers la fin du livre, tandis que dans celui-là, c’est tout au long du livre qu’il y a des batailles, des morts et du sang. J’ai vraiment apprécié que l’action soit bien répartie dans tout le roman.

J’ai été surprise de voir la tournure qu’a prit Sharif,  je dois avouer que je ne m’y attendais pas, pour moi c’était le personnage qui apportait toujours cette fraîcheur indispensable à un bon livre. Et dans les 3/4  du roman Shariff apparait comme quelqu’un de glacial, et de très tourmenté, cela m’a fait encore plus m’attacher à lui. Et j’ai remarqué que cela s’étendait à tout le livre, dans l’ensemble il est plus noir que les 2 premiers.

Que d’émotions dans ce 3ème opus… Je ne m’attendais pas à la moitié des choses qui se produisent dans ce roman… Tout part dans tous les sens et tout se passe si vite qu’on ne prend pas le temps de réaliser les choses, mes émotions m’ont prise au dépourvu plus d’une fois… Et notamment au niveau de Shariff je pense que ceux qui ont lu le livre me comprendront…

Niveau personnage je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà dis dans mes chroniques précédentes mais je tenais à souligner l’évolution flagrante de nos 3 protagonistes dans cet ultime livre. Ils apparaissent tous beaucoup plus matures, et cela m’a fait réaliser le long chemin qu’ils ont parcouru en 1 an à peine.

Pour finir je vous conseille vraiment cette saga et je tire mon chapeau à M. Villeminot qui m’aura amené avec lui dans cette merveilleuse aventure !

——————————

vous voulez acheter ces livres ?

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan de mois de Mars | Take A Book 3 avril 2012 at 18 h 42 min

    […] Instinct 3 ( du 23 au 24 mars ) : Ma chronique […]

  • Leave a Reply