web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Georgina Kincaid

Ma chronique – Géorgina Kincaid 2 : Succubus nights de Richelle Mead

12 avril 2012

 Ma Présentation :


Auteur : Richelle Mead

Éditions : Milady

Pages : 495

Tome : 2

Prix : 8 €

Date de sortie : 8 Juillet 2011

Public : Bit-Lit Adulte

Résumé

 

« L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d’embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C’est vrai qu’il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer, et vite ! »

   Ma Chronique:


Voilà la deuxième fois pour moi que je lis un livre sur Géorgina Kincaid, la plus connue des Succubes ! Pour moi l’année 2012, est synonyme de découverte de la saga bit-lit adulte de Richelle Mead, vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome avant de lire celle-ci : Succubus blues.

Dans cet opus Géorgina va voir resurgir dans sa vie un très vieil ami qui va vite semer le trouble dans sa nouvelle vie, ainsi que dans la relation qu’elle essaie de créer avec son petit-ami. Pleins de nouvelles missions attendent notre belle succube mais elle ne se doute pas que sa plus grande mission ne viendra pas de ses amis démons…

Quel plaisir de retrouver Géorgina et sa bande d’amis complètement tarés ! Il faut dire que j’ai beaucoup aimé l’univers créé par Richelle Mead, tout ce qui entoure notre héroïne est soit très ordinaire, comme la librairie, soit très surréaliste, comme tous ses amis. Et cet équilibre parfait est le gros point positif pour moi.

J’ai aimé le fait qu’il y ai plus d’action ici que dans le précédent livre, il faut dire que nous connaissons déjà nos personnages et les lieux, du coup l’auteur peut démarrer un peu plus tôt l’action de cet opus. Mais comme dans le premier, les plus gros rebondissements se déroulent dans le dernier quart du livre !

Si je devais faire  un reproche à ce livre cela serait certainement le côté un peu répétitif des scènes entre Géorgina et son ami Incube, car ils ont toujours le même début de discussion à savoir la mission de Bastien, et j’avoue que les passages où ils sont ensembles, hormis un très précis, je pense que ceux qui l’ont lu me comprendront, m’ont un peu ralentie dans ma lecture !

Je ne sais toujours pas si j’aime ou non Seth, j’ai un peu de mal avec son côté «  hors de ce monde », il m’agace à rester impassible sur beaucoup de chose, et la seule grosse dispute qu’il aurait pu avoir avec Géorgina passe comme une lettre à la poste. Mais d’un autre côté il lui amène cette part de réalité ou un point d’ancrage dans un monde normal et cela me plait… Je verrai bien dans les tomes suivants si Seth change un peu sa conduite avec la Succube!

Pour ce qui est des nouveaux personnages qui arrivent dans cette histoire, je dois dire ne pas avoir accroché avec Bastien, qui me parait trop imbus de lui-même et je trouve qu’il n’apporte rien de bon à Kincaid dans ce livre, à voir si il revient dans les tomes suivants, peut être que mon avis changera ! Et que dire d’Alex hormis qu’il mérite 20 paires de claques à la seconde !

Pour finir un second tome bon dans son ensemble, je continuerai cette saga avec grand plaisir ! Filez acheter cette saga si ce n’est encore fait !

Vous voulez acheter ce livre ?

6/20

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Big Challenge Livraddict 2012 | Take A Book 12 avril 2012 at 8 h 28 min

    […] Thompson, tome 4 : La Croix d’ossements de Patricia Briggs  (OU UN AUTRE TOME DE LA SAGA) 15 ~ Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat de Richelle Mead (OU UN AUTRE TOME DE LA SAGA) 16 ~ La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L’Amant furieux de J.R. Ward (OU UN AUTRE TOME […]

  • Reply Frankie 12 avril 2012 at 19 h 20 min

    C’est le tome qui m’a le moins plu. L’univers de Georgina est toujours sympa mais je ne sais pas, je n’avais pas vraiment accroché aux intrigues. Et puis je ne suis pas fan de Seth donc évidemment ça ne m’avait pas aidée à apprécier ! 🙂

    • Reply Moody 12 avril 2012 at 20 h 47 min

      J’ai du mal avec Seth aussi.. J’espère que ça changera dans les tomes qui suivent !

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 15 avril 2012 at 11 h 49 min

    […]    […]

  • Reply La Tête En Claire 23 août 2015 at 16 h 02 min

    Tu as lu la suite? Je trouve que la saga s’essouffle un peu après mais le dernier tome est génial je l’ai englouti en quatre heures! Je pense comme toi que Roman à cette part d’ombre qui manque à Seth que je trouve un peu trop pantouflard et pas très fantasmatique!

    • Reply Moody 23 août 2015 at 22 h 55 min

      Non je me suis arrêtée là pour le moment mais j’ai les tomes dans ma PAL si je ne me trompe pas ! Il me tarde d’avoir le temps pour avancer dans mes sagas <3

    Leave a Reply