web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Chasseuse de la nuit

Ma chronique – Le monde de la chasseuse de la nuit 2 : l’étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost

1 mai 2012

 Ma Présentation :


Auteur : Jeaniene Frost

Editions : Milady

Pages : 432

Tome : 2

Prix : 8,70 €

Date de sortie : 17 Février 2012

Public : Adulte

Résumé

«  Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant
Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie…
»

 Ma Chronique :


Voilà enfin ma chronique du deuxième spin-off de la «  Chasseuse de la nuit », l’étreinte des ténèbres. J’avais beaucoup aimé le premier tome, qui était sur le beau et intriguant Spade, vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre sur le blog : Le monde de la chasseuse de la nuit 1 : la première goutte de sang.

Dans ce tome nous allons enfin en apprendre un peu plus sur le «  grand-père » de Bones. Mencheres va devoir faire face à son destin, car sans ses visions il devient un peu plus difficile pour lui de voir les attaques menées contre lui. Et malgré toute sa puissance, Mencheres est entouré uniquement de ténèbres.

J’ai vraiment pris plaisir à me replonger dans le monde de Cat et Bones, même si comme toujours ils sont très peu présents dans ses spin-off. On plonge très rapidement dans l’histoire, car une fois de plus tout se passe très vite et on est au cœur du sujet dès les premières pages du livre.

J’ai trouvé que l’action est vraiment présente dans ce livre. Dès le premier chapitre le ton est donné, il y a beaucoup de sang versé tout au long du livre. Le livre a un ton un peu plus sombre que celui de Spade, j’ai trouvé que le méchant de l’histoire y est pour beaucoup, il est très calculateur et cela se ressent dans ses actes.

Que dire sur la romance de ce livre… Kira et Mencheres vont trèèèèès vite succombé l’un pour l’autre. Cela m’a un peu déçue, en quelques jours Kira digère le fait que les vampires existe, que sa vie va changer à jamais, et qu’elle ressent des choses pour l’un d’eux… Cela m’a paru un peu trop facile par moment.

Quelle joie de revoir enfin Vlad ! Il amène ce côté humour noir qu’il est le seul à savoir si bien manié. Le prochain spin-off sera d’ailleurs sur lui et je suis plus qu’impatiente de l’avoir entre les mains ! Petit regret par contre de ne pas avoir de nouvelles de Denise et Spade, j’espère les retrouver dans le tome 5 de la «  chasseuse de la nuit »

Niveau personnages, Kira est une jeune femme avec beaucoup de caractère et qui ne baisse pas les bras facilement, si elle a quelque chose en tête elle va jusqu’au bout même si cela n’est pas une super idée ! Son amour pour sa sœur m’a vraiment touchée, car on se rend compte qu’elle ferait n’importe quoi pour elle.

Mencheres quand à lui reste quand même très secret, il se dévoile petit à petit et on se rend compte que c’est un personnage beaucoup plus complexe et sentimental que ce qu’il laisse transparaître. J’espère que Bones reverra son jugement sur lui dans les tomes à venir..

Pour finir j’ai passé un bon moment avec ce livre, que j’ai lu en lecture commune avec Tessa, le 1er Avril 2012, le côté un peu prévisible fait que ce n’est pas un coup de cœur pour moi.

Vous voulez acheter ce livre ?

7/20

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois d’Avril | Take A Book 1 mai 2012 at 12 h 21 min

    […] L’étreinte des ténèbres : ( du 1 au 3 avril ) : ma chronique […]

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 3 mai 2012 at 19 h 55 min

    […]    […]

  • Leave a Reply