web analytics
Chroniques Contemporain Jeunesse Michel Lafon Michel Lafon Jeunesse Saga : Le journal d'Aurélie Laflamme

Ma chronique – Le journal d’Aurélie Laflamme 6 : ça déménage ! d’India Desjardins

14 juin 2012

 Ma Présentation :


Auteur : India Desjardins

Éditions : Michel Lafon

Pages : 332

Tome : 6

Prix : 14,20 €

Date de sortie : 7 juin 2012

Public : Jeunesse

Résumé


«  Alors qu’elle prépare le plus grand chamboulement de sa vie (emménager dans sa nouvelle maison avec l’amoureux de sa mère), Aurélie n’a pas un moment de répit ! Entre la fin du lycée, la recherche d’un petit boulot et les cartons à faire, elle n’est pas près de se reposer.

En plus, elle doit se préparer mentalement à passer quelques jours au camping avec ses grands-parents. Des araignées géantes, pas d’Internet, bref l’angoisse ! Mais bon, ce sera quand même l’occasion de souffler un peu.

Et après tout, le grand air pourrait être propice à la réflexion… Même si les grands changements sont parfois terrifiants, n’est-il pas temps pour Aurélie de remballer ses souvenirs et de se tourner vers l’avenir ? »

 Ma Chronique :


Avant de commencer à vous raconter pourquoi j’aime toujours autant Aurélie, je tenais à remercier les Éditions Michel Lafon pour cette merveilleuse lecture ! Comme vous devez le savoir à force, je suis une fan absolue d’Aurélie Laflamme vous pouvez retrouver mes chroniques sur les précédents tomes sur le blog : Extraterrestre ou presque, sur le point de craquer, un été chez ma grand-mère, le monde à l’envers et championne. Je tiens à préciser que ceci est un tome 6 et qu’il risque d’y avoir des spoilers dans ma chronique…

Aurélie est en train de terminer sa seconde et donc les examens approchent à grands pas… Entre ses examens, le déménagement et sa mère qui la force à travailler, notre petite Aurélie ne sait plus où donner la tête !

Enfin j’ai envie de vous dire ! Il me semble que cela fait 2 mois que j’attends de pouvoir lire la suite d’Aurélie qui est ma petite bouffée d’air frais ! Et ce tome ne m’a absolument pas déçue malgré que j’ai ressenti un changement dans la façon dont Aurélie se comporte… Je vais tenter de vous expliquer en quoi tout au long de ma chronique.

Que vous dire sur l’histoire en elle-même hormis que c’est du grand Aurélie. Il lui arrive, pour mon plus grand bonheur plein de petites choses qui m’ont fait exploser de rire plusieurs fois de suite. De retrouver ma petite Aurélie, ses problèmes de mémoires et d’élocutions en présence de garçons est tout simplement merveilleux !

Si il y avait bien un livre où je ne pensais pas entendre parler de Robert Pattinson et Kristen Stewart c’était bien dans cette saga… Mais Aurélie est une ado de 15 ans, alors je suppose qu’elle a succombé comme toute ado qui se respecte… J’avoue avoir bien rigolé quand elle compare Emmerick à Robert Pattinson !!

Il ne se passe pas grand-chose dans ce tome, et en même temps il y a beaucoup de chamboulements… Le déménagement est une grande étape pour Aurélie et sa mère, et j’ai trouvé qu’il mettait quand même très longtemps à arriver dans le livre et une fois qu’on y est ; et bien on passe à autre chose et on va au camping ! Cela m’a un peu surprise durant ma lecture…

Niveau personnages, comme toujours je suis amoureuse d’Aurélie qui me fait de plus en plus penser à moi tellement elle est malchanceuse. Mon petit plus pour ce livre va à Tommy et je ne sais pas s’ il existe des « teams » Aurélie Laflamme mais dans ce cas je suis team Tommy !!! Très heureuse d’avoir enfin pu rencontrer les grands parents d’Aurélie, qui eux aussi ont l’air d’avoir un brin de folie !

En ce qui concerne le style d’écriture, il est toujours aussi agréable, très rythmé… Mais comme je le disais plus haut j’ai trouvé qu’on est passé sur beaucoup de choses trop vite… Le travail, le déménagement, Damien etc …

Pour finir, cette saga est et restera un coup de cœur pour moi, il y a peu de chance que cela change un jour ! A LIRE !!

Vous voulez acheter ce livre ? Alors cliquez dessus !!

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 23 juin 2012 at 11 h 00 min

    […]     […]

  • Reply Bilan du mois de juin | Take A Book 9 juillet 2012 at 22 h 38 min

    […] 6 – ma chronique ( du 8 au 9 juin […]

  • Reply Le journal d’Aurélie Laflamme 7 – Plein de secrets « Take A Book 26 novembre 2012 at 9 h 19 min

    […] Sur le point de craquer, Un été chez ma grand-mère, Le monde à l’envers, Championne et Ça déménage. Je remercie chaleureusement les Éditions Michel Lafon pour cet envoi et je tiens à préciser que […]

  • Leave a Reply