web analytics
Adulte Chick lit Chroniques Pocket

Ma chronique – Apocalypstick de Charlotte Marin

8 août 2012

 Ma Présentation :


Auteur : Charlotte Marin

Éditions : Pocket

Pages : 158

Tome : 1

Prix : 5,41 €

Date de sortie : 7 juin 2012

Public : Adulte

Résumé

«  Cher journal, alors que j’étais tranquillement menottée au lit de Richard, sa femme a débarqué ! J’ai alors pris mes (belles) jambes à mon cou et j’ai sauté par la fenêtre (du deuxième, je te rassure) pour éviter le désastre. C’est là que j’ai rencontré
Martin. Bon, comme j’étais entièrement nue au beau milieu de la rue, nous n’avons pas beaucoup parlé. Tout ça pour te dire que je suis amoureuse ! Duquel ? Ça, je ne sais pas, pas encore…
»

 Ma Chronique :


En me promenant dans une foire avec mon amoureux je suis tombée sur une vente de livre et tadaaaaaam je tombe sur cette couverture très girly qui me tape dans l’œil directement. Je me suis alors lancée dans cette lecture chick-lit.

Nous allons suivre pendant quelques mois la vie de Charlotte Malère, jeune trentenaire qui partage la vie d’un homme marié depuis 3 ans… Mais voilà un beau matin elle va littéralement tomber sur Martin et elle ne saura plus où donner de la tête !

Je ne pense pas que ma chronique sera très longue sur ce livre, pas parce que je n’ai pas aimé, bien au contraire ! J’ai tout aimé dans ce livre de A à Z alors ma chronique pourrait s’arrêter là. Mais je vais tenter de vous en dire un peu plus quand même…

L’humour très présent dans le livre était quelque chose que j’attendais avec impatience et rien qu’en lisant la 4ème de couverture je me doutais que notre héroïne allait «  en tenir un sacrée couche ». Et ça n’a pas raté, Charlotte à cet humour très lourd, qui pique au vif les personnes concernées.

L’histoire qui, en soit n’est pas super innovante, mais émouvante surtout à la fin, plus les scènes plus déroutantes les unes que les autres, ainsi que le différent cocktail de personnages que nous avons dans l’histoire nous, donne ce petit livre de 150 pages qui vous fera passé un très bon moment je n’en doute pas !

Le style d’écriture de l’auteur est tout simplement génial ! Il est fluide et très rythmé par les dialogues ce qui fait qu’à aucun moment je n’ai eu envie de reposer le livre pour faire autre chose ! Je tire mon chapeau à Charlotte Marin.

Les personnages, je suis tombée amoureuse de Charlotte, qui arrive à se mettre dans des situations farfelues sans (presque pas ) le chercher ! Sa sœur Delphine et son problème d’élocution est à mourir de rire, ne parlons pas de ses amis complètement dingues. Quand à Martin est bien je dois dire que je n’ai pas réussi à cerné le zozio avant les dernières pages du livre !

Pour finir, si vous chercher une lecture, fraiche, distrayante et drôle pour cet été n’allait pas plus loin et venez rencontrer Charlotte et sa bande !

You Might Also Like

No Comments

  • Reply morgane 9 août 2012 at 8 h 30 min

    Ta vidéo du « C’est lundi » où tu parlais de ce livre, m’avais beaucoup enthousiasmé, du coup je l’ai résérvé à ma médiathèque je vais le chercher vendredi, j’espère qu’il me plaira autant qu’il t’a plu 🙂
    Ps : tes vidéos me manques !! Eh oui ton ptit accent et ton humour j’adorais !! 🙂
    Bonne lecture

    • Reply Moody 9 août 2012 at 10 h 09 min

      Coucou,
      Tu peux pas savoir à quel point ton commentaire me fait plaisir <3 J'espère aussi que tu aimeras Apocalypstick autant que moi ^^
      Et j'ai posté la vidéo de mon c'est hier si tu veux !
      Bises et bonnes lectures

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 11 août 2012 at 18 h 47 min

    […]     […]

  • Leave a Reply