web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Harlequin - Mosaïc Mosaïc Romance

Ma chronique – L’amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

8 janvier 2013

ma présentation

Auteur : Kristan Higgins

Éditions : Mosaïc

Pages : 458

Tome : 1

Prix : 18,90€

Date de sortie : novembre 2012

Public : Adulte

l'amour et tout ce qui va avec

Résumé

«  Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance.  »

ma chronique

Et bien ne je pensais pas commencer l’année 2013 avec un si bon livre ! Je me suis tout simplement régalée avec cette histoire si touchante. Je remercie les éditions Mosaic pour cette belle découverte.

Callie est une jeune trentenaire qui a toujours le sourire aux lèvres, elle essaie toujours de faire en sorte qu’on l’apprécie et ne se décourage jamais ! Sauf le jour où son cœur est totalement anéanti par son ex; là, remonter la pente ne sera pas chose facile !

Quel bonheur ce roman ! Je ne vais pas vous cacher que dans un premier temps c’est la couverture qui ma poussé à le vouloir, elle me mettait le sourire et me rappelait des souvenirs heureux. Et en lisant rien que la première page j’ai su que Callie avait autant de peps que le livre le laissait présager. Tout en elle nous incite a prendre la vie du bon côté et j’ai adoré laisse mon côté « râleuse » au vestiaire le temps de ma lecture .

C’est donc avec un sourire niais que j’ai débuté ma découverte du monde de Callie, et je n’ai pas été déçue du voyage, entre sa famille complètement loufoque, les phrases cultes de son grand père Noah, et l’humour à toute épreuve de notre héroïne je n’ai pas pu refermer ce livre. Pour tout vous dire je l’ai refermé à 6h13 pour être précise devant les yeux dépités de mon conjoint qui lui se levait!

Il me fallait le fin mot de cette histoire, car Callie est le genre de fille qu’on a envié d’avoir autour de nous et surtout on ne veut pas la voir triste ou blessée. Car la vie n’aura pas toujours était gentille avec elle et j’ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois en apprenants quelques brides de son passé…

La romance qui grandit de page en page est ce qui m’a tenu en alerte tout du long, j’avais envie de savoir si entre un psychorigide et une délurée quelque chose de beau pouvait naître. Et j’avoue avoir eu envié de les secouer à plusieurs reprises l’un comme l’autre pour leur faire entendre raison! Mais la plupart de mon temps je me disais  » elle ne va pas oser faire ça quand même ? » Pour au final voir mes craintes réaliser dans un grand éclat de rire ma part !

La fin de ce roman est juste bouleversante, j’ai pleuré à chaudes larmes même si le doute s’est insinué en moi au moment précis ou l’auteur le souhaitait le suppose. J’ai vraiment eu l’impression de vivre les émotions de Callie a sa place et je pense que c’est pour cela que j’ai été tant atteinte par la fin de l’histoire.

Niveau personnage, je me dis que Callie est une personne a laquelle je devrais tenter de ressembler un peu plus dans ma vie de tous les jours, de voir le verre a moitié plein et non à moitié vide! Gros coup de cœur pour elle, mais aussi pour Noah ! Mon dieu si mon grand-père avait pu être comme lui j’aurai certainement plus rechercher sa compagnie. Il faut lire ce livre juste pour rencontrer cet homme merveilleux !
Ian est très mystérieux tout au long de l’histoire et petit a petit tout s’explique on découvre ce qui se cache derrière ses apparences très maîtrisées.
Mark est le genre de personnage qu’on j’aime détester, il en faut bien un dans chaque histoire !

Le style des l’auteur est vraiment très bon, il m’a paru rafraîchissant en tout point, très rythmé par les réflexions délurées de notre héroïne comme par des dialogues.

Pour finir , je vais arrêter la ma diarrhée sentimentale mais voici mon premier coup de cœur de 2013 et je peux vous dire qu’il arrive en tête de mes livres préférés ! Si vous avez envie d’une histoire touchante, drôle et triste à la fois, direction votre librairie pour prendre ce livre !

coup de coeur

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Odette allard 11 janvier 2013 at 21 h 15 min

    Cool bravo a plus

  • Reply Bilan du mois : Janvier 2013 | Take A Book 10 février 2013 at 13 h 25 min

    […] L’amour et tout ce qui va avec ( du 1er au 3 janvier) – ma chronique […]

  • Reply Tout sauf le grand amour | Take A Book 6 mars 2013 at 14 h 08 min

    […] livre ! Je suis tombée amoureuse du style d’écriture de l’auteur grâce à un autre roman (L’amour et tout ce qui va avec), c’est donc avec un grand sourire que j’ai entamé ce livre. Je tenais à remercier les […]

  • Reply Ma chronique – Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins | Take A Book - Chroniques littéraires 14 juin 2013 at 20 h 40 min

    […] toutes ces sorties récentes, vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le blog mes chroniques de : L’amour et tout ce qui va avec et tout sauf le grand amour. Je remercie donc chaleureusement les éditions Mosaïc pour me […]

  • Reply Ma chronique – Amis et rien de plus de Kristan Higgins | Take A Book - Chroniques littéraires 7 décembre 2013 at 15 h 29 min

    […] mes avis sur trois autres romans : Tout sauf le grand amour, Trop beau pour être vrai et L’amour et tout ce qui va avec. Je remercie les éditions Harlequin pour cette nouvelle jolie […]

  • Reply Ma chronique – Séduis-moi si tu peux de Jennifer Cruise | Take A Book - Chroniques littéraires 25 janvier 2014 at 22 h 40 min

    […] que j’ai eu l’impression de lire un Kristan Higgins. Min m’a beaucoup fait penser à Callie (L’amour et tout ce qui avec) alors forcément j’ai de suite aimé cette jeune femme grassouillette à souhait avec un franc […]

  • Leave a Reply