web analytics
Chroniques Divers Fantastique Young Adult

Ma chronique – Asmahane : le Murmure des Batailles de Maliah Emours

24 avril 2013

ma présentation

Auteur : Maliah Emours

Editions : ?

Pages : 126

Tome : 1

Prix : 0,99€

Date de sortie : 25 avril 2013

Public : Y.A

Asmahane Tome 1 Image legere

Résumé

«  À Basrah, la capitale du royaume de Bahar, la princesse Asmahane se prépare pour ses fiançailles. Un rêve l’obsède depuis la nouvelle lune. Un rêve qui ne présage rien de bon. Au même moment, à Cirta, la capitale du Sultanat. Le prince héritier Qaisar essaye de mettre à jour une nouvelle conspiration, dont son père, le vieux Sultan Azrur est la marionnette malheureuse. 
Le prince Bader de Sahar, quant à lui se prépare à la guerre. Une guerre gagnée d’avance et qui le fera sortir de son ennui en attendant ses fiançailles avec la belle Asmahane.»

ma chronique

Il y a quelques temps on m’a proposé de lire ce livre, je dois dire que ce qui m’a le plus convaincu de le lire est le synopsis ! Et oui pour une fois j’ai lu la quatrième de couverture d’un livre, une grande première ! Je tenais à remercier l’auteur pour l’envoi de son livre.

Pour une fois je ne vais pas faire une grande chronique. Non pas que je n’ai pas aimé ce premier tome, mais il faut dire qu’il n’est pas bien épais alors j’aurai peur de trop vous en raconter et donc de vous enlever une partie de la découverte de cette histoire. Car cette histoire mérite que l’on prenne le temps de la lire.

Nous embarquons dans un monde très agréable, je ne sais pas pourquoi j’ai eu l’impression d’être tout le temps entouré de soleil durant ma lecture. C’était plutôt rigolo, je pense que cela doit venir la couverture qui nous permet de plus ou moins planter le décor ; tout ça pour vous dire que l’auteur nous emporte dans son univers et que très vite on s’y sent bien.

On n’apprend très peu de chose dans ce tome d’introduction, il a les caractéristiques d’un premier tome, on place les personnages, les villes, les intrigues et donc quand on est bien installé dans tout ce petit monde la fin du livre arrive ! J’avoue que pour le coup j’ai été frustrée !

Les bases du tome deux sont également posées, on sait à quoi s’attendre dans notre prochaine lecture mais je ne doute pas que l’auteur saura surprendre son lecture, et que tout ne sera pas de tout repos !

Niveau personnages, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attacher aux personnages  pour le moment on reste très en surface. J’arrive plus ou moins à cerner les caractères et qui pourrait faire quoi à l’avenir mais cela s’arrête là.

Le style de l’auteur est agréable, elle ne s’encombre pas de choses inutiles et j’ai vraiment apprécié cela. Ce qui m’a également plu est le fait d’avoir des narrateurs différents ça nous permet de ne pas nous arrêter à la vision d’un seul personnage.

Pour finir, un bon premier tome qui a globalement pour seul défaut d’être bien trop court , et le tome 2 sortira le mois prochain !

8/10

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Maliah Emours – Asmahane, tome 1 : Le murmure des batailles | Chez Iluze 25 avril 2013 at 6 h 40 min

    […] ne m’ont pas du sauté aux yeux ; je pense que l’ouvrage a été corrigé entre temps), Moody a plus […]

  • Reply Bilan du mois de Mars 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 mai 2013 at 17 h 41 min

    […] Asmahane ( le 31 ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply