web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Saga : Maeve Regan

Ma chronique – Maeve Regan 3 : la dent longue de Marika Gallman

3 juin 2013

présentation copie

Auteur : Marika Gallman

Editions : Milady

Pages : 477

Tome : 3

Prix : 7,60 €

Date de sortie : 31 Mai 2013

Public : Adulte

 

Maeve regan 3

 

Résumé

« Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle »

 

chronique copie

 

L’année dernière j’ai eu la chance de découvrir l’univers de Maeve Regan, et j’ai été ravie du voyage ! Vous pouvez retrouver mes chroniques des deux premiers tomes sur le blog : Rage de dents et dent pour dent ; je tenais à remercier les éditions Milady pour cette superbe suite !

 

En fermant le second tome de cette saga j’avais envie d’étriper l’auteur pour nous laisser sur une telle fin ! Donc en ouvrant cette suite il ne tardait qu’une chose avoir les réponses à toutes mes questions, et surtout avoir une fin plus calme, tout en douceur… Et bien je me suis mis le doigt dans l’œil et jusqu’au coude !

 

En effet, Marika Gallman va maltraiter son héroïne une fois de plus, et nous par la même occasion. La frénésie que j’avais ressentie lors de mes lectures des précédents tomes m’a reprise dès les premiers chapitres. On ne perd pas notre temps avec de nombreux détour, on fonce droit dans l’action et c’est très agréable !

 

Il y a de nombreux rebondissements tout du long, mais surtout on ressent l’angoisse de notre héroïne qui est grandissante. On sait ce qu’elle a perdu et elle a du mal à remonter à la pente et nous par la même occasion. Et le doute qui s’insinue en elle, pour savoir qui a pu la trahir est constant et le résultat est que j’ai douté de tous les personnages et même de Maeve !

 

On redécouvre de nombreux personnages sous des facettes auxquelles on n’aurait jamais pensé. J’ai aimé en apprendre un peu plus sur Trévor qui était un personnage antipathique, jusqu’à ce que notre héroïne gratte la surface ! Il prend une place importante dans ce troisième tome et ça apporte une part d’imprévisibilité supplémentaire !  Lala est aussi la bonne surprise, jamais je n’aurai pensé à ce petit retournement le concernant et ça m’a mis un large sourire quand j’ai lu certains passages. Maeve est égale à elle même, elle m’a fait explosé de rire à plusieurs moments alors que ça n’était pas le moment !

 

En ce qui concerne la fin de l’histoire je la mettrai au même rang que celle du deuxième opus… Quand j’ai refermé ce livre j’étais partagée entre colère et tristesse ; une fois de plus l’auteur nous laisse avec trop de questions et peu de réponses. Certains personnages nous quittent définitivement, et certains sont portés disparus… Bref trop d’émotions à gérer pour mon petit cœur, mais l’auteur met en place l’arrivée de son tome 4 qui arrivera cet automne !

 

Pour finir, une suite à la hauteur des autres tomes qui ravira les fans de la saga !

 

coup de coeur

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Aurelie 5 juin 2013 at 20 h 13 min

    J’aime beaucoup cette série mais c’est vrai que la fin du t2 ma pas mal chamboulé et je pense attendre la sortie du 4 pour acheter le 3 comme ça j’aurais peut être quelques réponses rapidement ou pas !

    • Reply Moody 5 juin 2013 at 20 h 42 min

      Tu as de la patience xD Moi je n’ai pas pu me retenir ! J’espère que le 3 te plairas 🙂

  • Reply Bilan du mois Juin 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2013 at 15 h 34 min

    […] Maeve Regan 3  ( le 1er juin ) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Maeve Regan 4 : A pleines dents de Marika Gallman | Take A Book - Chroniques littéraires 27 novembre 2013 at 23 h 50 min

    […] je vous laisse découvrir mes chroniques précédentes : Rage de dents – dent pour dent – la dent longue. Je remercie les éditions Milady pour ce […]

  • Reply Nimphadora 20 juin 2015 at 12 h 48 min

    Hey ^^
    Oui j’ai enfin lu ce tome 3 dont je repousse sa lecture depuis un an ! Je m’en mords les doigts d’avoir autant attendu avant de le lire ! Car il est tellement génial que j’ai juste envie d’enchaîner avec le tome 4 ! Sauf que la semaine prochaine j’ai mes partiels donc c’est impossible que je m’y plonge dedans ! Il faut donc que j’attende la fin de semaine prochaine pour lire la suite car oui la fin de ce tome 3 est juste horrible ! Je crois que l’auteure cherche à me tuer xD ! J’ai passé un excellent moment avec ce tome ci ! J’ai aimé découvrir Trevor qui, dans mon souvenir, m’était fort peu agréable. J’ai simplement aimé replongé dans cette univers avec Maeve et son sale caractère mais qui m’a fait sourire bien plus d’une fois ! Bon par contre j’avais démasqué le traître dès le début, du moins j’avais de très forte présomption sur qui il pouvait être, mais ça c’est à cause de mon esprit tordu… xD Mais honnêtement j’ai adoré suivre les aventures de Maeve et ce tome ci ne manque vraiment pas d’actions ! Alors je vais lire le tome 4 dès que je peux pour en savoir plus ! En tout cas l’auteure est une vraie sadique… x) !

    • Reply Moody 22 juin 2015 at 7 h 00 min

      Heyyyyy !
      Comment ça me fait plaisir de te lire ma belle <3 Avant de répondre à ton commentaire je te souhaite tout le meilleur pour tes partiels <3
      Pour ce qui concerne Maeve 3 une fois de plus tu as tout compris lol L'auteur est une vraie sadique et je n'ai toujours pas lu le tome 4 de peur qu'il arrive un truc à tous les personnages que j'aime xD
      Tiens moi au courant de ta lecture alors
      Bisous

    Leave a Reply