web analytics
Adulte Chroniques Erotique Michel Lafon Michel Lafon Romance Trilogie : Stark

Ma chronique – Trilogie Stark 3 : Aime-moi de Julie Kenner

23 novembre 2013

présentation 1

Aime-Moi Stark 3
Auteur :
Julie Kenner

Editions : Michel Lafon

Pages : 381

Tome : 3

Prix : 16,95€

Date de sortie : 7 novembre 2013

Public : Adulte

Résumé

« « Nos désirs sont fougueux, mais nos secrets, impénétrables. Puissant, sublime, imposant, Damien me fait chavirer. Je connais chaque trait de son visage et chaque courbe de son corps. Je peux fermer les yeux et me représenter les siens, assombris par la passion, illuminés par la joie. Chaque regard que je lui porte me coupe le souffle, comme au premier jour.

Mais aujourd’hui, notre amour ne suffit pas. Damien ne peut plus échapper aux démons de son passé, ni fuir les dangers qui nous menacent. Il doit désormais faire face. Notre avenir en dépend. »

Nikki»

chronique 1

Décidément ces jours-ci je finis pas mal de sagas-trilogies et je dois avouer que ça fait du bien ! Ici je vais vous donner mon ressenti sur le 3ème et dernier tome de l’histoire de Damien et Nikki. Mes chroniques des deux précédents tomes sont disponibles ici et ici. Je remercie les éditions Michel Lafon pour m’avoir permis de lire ce livre.

La fin du tome deux nous laissait dans le plus grand flou concernant nos deux héros, Nikki avait accouru rejoindre Damien en Allemagne pour le soutenir lors d’un procès qu’il redoutait énormément. Je pensais vraiment que nous allions repartir sur la même lancée et au final le soufflé retombe…

J’ai trouvé ma lecture très longue, même s’il se passe des choses dans ce dernier tome, peut-être qu’il n’était pas vraiment nécessaire, j’aurai préféré avoir une centaine de pages en plus au deux et finir en beauté ! Car dans celui-là il y a des moments où j’ai trouvé le temps long…

Que ce soit entre Damien qui ne sait jamais sur quel pied danser, Nikki qui doute toujours autant, le fait qu’ils se servent du sexe comme d’un moyen de persuasion ou d’attachement m’a vraiment rappelé l’intrigue du tome 2. De plus notre héroïne dans ce tome doute tellement de tout qu’au final l’image de la femme forte s’effacera nettement au profit d’une femme soumise, j’ai trouvé cela dommage…

Damien est très en retrait, sentimentalement parlant, il ne s’ouvre pas autant que j’aurai pensé qu’il le ferait étant donné que nous sommes dans le dernier tome. Il y a plein de petits détails qui m’ont chagriné et dont les explications sont au final plus ou moins bâclées. La fin arrive également très vite, limite de manière très abrupte, malgré qu’on ait enfin quelque chose de concret pour notre couple !

Les scènes de sexe sont par contre toujours aussi présentes, même si elles n’arrivent pas toujours pour les bonnes raisons, de mon point de vue. Le style de l’auteur, durant ces passages, me gêne toujours autant; je ne comprends pas qu’elle parte automatiquement dans le vulgaire… Néanmoins on ressent beaucoup plus de passion, de sentiment et d’amour et beaucoup moins de sexe pour le sexe.

Pour finir un tome qui m’aura, dans l’ensemble, déçue mais la trilogie dans son ensemble reste sympathique ! Si vous aimez les romances épicées la trilogie devrait vous plaire.

6/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [125] | Take A Book - Chroniques littéraires 26 novembre 2013 at 9 h 35 min

    […] Aime-moi – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 28 min

    […] Aime-moi ( du 22 au 23 novembre ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply